
Détail de l'auteur
Auteur Noémi GARCIA-ARJONA |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Immigration en Espagne : une analyse des expériences sportives et éducatives Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Rodrigo PARDO ; Noémi GARCIA-ARJONA ; Yannick HERNANDEZ BOURLON-BUON Année de publication : 2012/4 Article en page(s) : p. 45-52 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Migration:Immigration ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Sport Mots-clés : Interculturalité Résumé : Au cours des dernières années, l’Espagne a reçu un grand nombre d’immigrants. Différentes approches politiques ont été utilisées pour gérer cette situation où les écoles jouent un rôle capital. Les chercheurs conviennent que les activités physiques et sportives peuvent être des outils privilégiés pour les échanges interculturels, mais il est important de souligner que le sport ne favorise pas per se des valeurs positives. Grâce à ce texte, nous illustrons différentes expériences sportives éducatives mises en place en Espagne depuis une perspective interculturelle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63924
in Science et Motricité / Cairn.info > 78 (2012/4) . - p. 45-52[article] Immigration en Espagne : une analyse des expériences sportives et éducatives [enregistrement sonore non musical] / Rodrigo PARDO ; Noémi GARCIA-ARJONA ; Yannick HERNANDEZ BOURLON-BUON . - 2012/4 . - p. 45-52.
Langues : Français (fre)
in Science et Motricité / Cairn.info > 78 (2012/4) . - p. 45-52
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Migration:Immigration ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Sport Mots-clés : Interculturalité Résumé : Au cours des dernières années, l’Espagne a reçu un grand nombre d’immigrants. Différentes approches politiques ont été utilisées pour gérer cette situation où les écoles jouent un rôle capital. Les chercheurs conviennent que les activités physiques et sportives peuvent être des outils privilégiés pour les échanges interculturels, mais il est important de souligner que le sport ne favorise pas per se des valeurs positives. Grâce à ce texte, nous illustrons différentes expériences sportives éducatives mises en place en Espagne depuis une perspective interculturelle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63924 Relations interethniques au sein de la classe d'EPS / Noémi GARCIA-ARJONA in Diversité, 171 (1er trimestre 2013)