
Détail de l'auteur
Auteur Alain Decrop |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Consommation. L'homo touristicus, une espèce en évolution. / Alain Decrop in Juris tourisme / SUDOC et Dalloz.fr, 167 (septembre 2014)
[article]
Titre : Consommation. L'homo touristicus, une espèce en évolution. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Decrop, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 18-36 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme Mots-clés : consommation : économie industrie du tourisme Résumé : Le tourisme est un puissant levier d'attractivité et de développement économique des territoires qui n'échappe pas aux nouvelles tendances de consommation générées par les outils numériques. Pour résister à ces nouvelles pratiques émergentes et capter la nouvelle demande, l'industrie touristique traditionnelle doit muer et développer des leviers notamment marketing. Portrait-robot du touriste consommateur. Pratiques de consommation touristique : regard économique. Le tourisme à l'ère numérique. Les droits du touriste consommateur. Les collectivités territoriales face aux demandes des touristes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=153827
in Juris tourisme / SUDOC et Dalloz.fr > 167 (septembre 2014) . - p. 18-36[article] Consommation. L'homo touristicus, une espèce en évolution. [texte imprimé] / Alain Decrop, Auteur . - 2014 . - p. 18-36.
in Juris tourisme / SUDOC et Dalloz.fr > 167 (septembre 2014) . - p. 18-36
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme Mots-clés : consommation : économie industrie du tourisme Résumé : Le tourisme est un puissant levier d'attractivité et de développement économique des territoires qui n'échappe pas aux nouvelles tendances de consommation générées par les outils numériques. Pour résister à ces nouvelles pratiques émergentes et capter la nouvelle demande, l'industrie touristique traditionnelle doit muer et développer des leviers notamment marketing. Portrait-robot du touriste consommateur. Pratiques de consommation touristique : regard économique. Le tourisme à l'ère numérique. Les droits du touriste consommateur. Les collectivités territoriales face aux demandes des touristes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=153827 Le touriste consommateur : un caméléon… / Alain Decrop in Mondes du tourisme / OpenEdition, 03 (juin 2011)
[article]
Titre : Le touriste consommateur : un caméléon… Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Decrop, Auteur Année de publication : juin 2011 Article en page(s) : p. 4 à 13 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme Mots-clés : consumérisme étude de motivation industrie du tourisme prise de décision de vacances Résumé : Cet article s’attache à celui qui constitue la raison d’être de l’activité touristique, à savoir le “touriste consommateur”. Après avoir introduit les paradigmes envisageables pour étudier les comportements touristiques, nous analysons les processus de décision qui les sous-tendent et les variables (personnelles, interpersonnelles et environnementales) qui les influencent, avant de terminer par l’exposé d’une nouvelle typologie des vacanciers fondée sur leurs processus de prise de décision. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64279
in Mondes du tourisme / OpenEdition > 03 (juin 2011) . - p. 4 à 13[article] Le touriste consommateur : un caméléon… [texte imprimé] / Alain Decrop, Auteur . - juin 2011 . - p. 4 à 13.
in Mondes du tourisme / OpenEdition > 03 (juin 2011) . - p. 4 à 13
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme Mots-clés : consumérisme étude de motivation industrie du tourisme prise de décision de vacances Résumé : Cet article s’attache à celui qui constitue la raison d’être de l’activité touristique, à savoir le “touriste consommateur”. Après avoir introduit les paradigmes envisageables pour étudier les comportements touristiques, nous analysons les processus de décision qui les sous-tendent et les variables (personnelles, interpersonnelles et environnementales) qui les influencent, avant de terminer par l’exposé d’une nouvelle typologie des vacanciers fondée sur leurs processus de prise de décision. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64279