[n° ou bulletin]
Titre : |
n°13 - Addiction au jeu : réalité médicale ou pathologisation des pratiques ludiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aymeric Brody, Directeur de la recherche ; Joël Billieux, Directeur de la recherche |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Gilles Brougère et Bernard Perron
In memoriam Jacques Henriot (1923 - 2020) [Texte intégral]
Dossier thématique
Sous la direction de Aymeric Brody et Joël Billieux
Aymeric Brody et Joël Billieux
Présentation [Texte intégral]
Thomas Amadieu
La formation des représentations relatives à l’addiction aux jeux d’argent : une comparaison entre la Chine et la France [Texte intégral]
The Formation of Representations relating to Gambling Addiction: a Comparison between China and France
Sébastien Berret et Virve Marionneau
Les jeux de hasard et d’argent, un impôt régressif ? [Texte intégral]
Les effets des inégalités sociales et des intérêts économiques sur le jeu problématique en France.
Is gambling a regressive tax? The effects of social inequalities and economic interests on problem gambling in France.
Johanna Järvinen-Tassopoulos
Les espaces de jeux d’argent : une analyse sociologique de la production de l’espace, du risque et de la prévention du jeu problématique [Texte intégral]
Gambling spaces: a sociological analysis of the production of space, of risk and of the prevention of problem gambling
Hannah Freundlich
Personnages de joueuses pathologiques dans des fragments littéraires : Une lecture au prisme de la psychologie clinique [Texte intégral]
Women pathological gamblers in literature: a reading through the prism of clinical psychology
Audrey Arnoult
Les représentations des pratiques vidéoludiques dans Le Monde : entre loisir et problème de santé publique [Texte intégral]
The representations of the practices of videogame playing in Le Monde: between leisure and public health problem
Varia
Clément Dussarps
Le jeu vidéo médiateur de savoirs en histoire : l’exemple de Crusader King 2 et Europa Universalis 4 [Texte intégral]
The video game as mediator of knowledge in history : the example of Crusader Kings 2 and Europa Universalis 4
Vincent Berry et Nathalie Roucous
Conception et édition de jeux de société : étude du secteur (de niche) et trajectoires professionnelles [Texte intégral]
Designing and publishing board games: a study of the (niche) sector and professional trajectories |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/sdj/2422 |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=57981 |
[n° ou bulletin]
n°13 - Addiction au jeu : réalité médicale ou pathologisation des pratiques ludiques [texte imprimé] / Aymeric Brody, Directeur de la recherche ; Joël Billieux, Directeur de la recherche. Langues : Français ( fre)
Note de contenu : |
Gilles Brougère et Bernard Perron
In memoriam Jacques Henriot (1923 - 2020) [Texte intégral]
Dossier thématique
Sous la direction de Aymeric Brody et Joël Billieux
Aymeric Brody et Joël Billieux
Présentation [Texte intégral]
Thomas Amadieu
La formation des représentations relatives à l’addiction aux jeux d’argent : une comparaison entre la Chine et la France [Texte intégral]
The Formation of Representations relating to Gambling Addiction: a Comparison between China and France
Sébastien Berret et Virve Marionneau
Les jeux de hasard et d’argent, un impôt régressif ? [Texte intégral]
Les effets des inégalités sociales et des intérêts économiques sur le jeu problématique en France.
Is gambling a regressive tax? The effects of social inequalities and economic interests on problem gambling in France.
Johanna Järvinen-Tassopoulos
Les espaces de jeux d’argent : une analyse sociologique de la production de l’espace, du risque et de la prévention du jeu problématique [Texte intégral]
Gambling spaces: a sociological analysis of the production of space, of risk and of the prevention of problem gambling
Hannah Freundlich
Personnages de joueuses pathologiques dans des fragments littéraires : Une lecture au prisme de la psychologie clinique [Texte intégral]
Women pathological gamblers in literature: a reading through the prism of clinical psychology
Audrey Arnoult
Les représentations des pratiques vidéoludiques dans Le Monde : entre loisir et problème de santé publique [Texte intégral]
The representations of the practices of videogame playing in Le Monde: between leisure and public health problem
Varia
Clément Dussarps
Le jeu vidéo médiateur de savoirs en histoire : l’exemple de Crusader King 2 et Europa Universalis 4 [Texte intégral]
The video game as mediator of knowledge in history : the example of Crusader Kings 2 and Europa Universalis 4
Vincent Berry et Nathalie Roucous
Conception et édition de jeux de société : étude du secteur (de niche) et trajectoires professionnelles [Texte intégral]
Designing and publishing board games: a study of the (niche) sector and professional trajectories |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/sdj/2422 |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=57981 |
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