
Détail de l'auteur
Auteur John FRASER |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Climate change education at nature-based museums / Janet K. SWIM in Curator : The museum journal / curatorjournal.org, vol. 60 n° 1 (janvier 2017)
[article]
Titre : Climate change education at nature-based museums Type de document : texte imprimé Auteurs : Janet K. SWIM, Auteur ; Nette PLETCHER, Auteur ; John FRASER, Auteur ; Nathaniel GEIGER, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 101-119 Langues : Anglais (eng) Résumé : Au sein des institutions muséales dédiées à la nature (zoos, aquariums, etc.) l'éducation aux changements climatiques et aux questions de protection de l'environnement représente une part importante de l'activité. Deux études examinant ces programmes ont été menées : la première analysait les programmes éducatifs au sein des institutions membres du National Network for Ocean and Climate Change Interpretation (NNOCCI), la deuxième confirmait ces résultats à travers des témoignages de visiteurs. Les résultats de la seconde étude ont également mis en exergue la différence de connaissances des visiteurs fréquentant des institutions membres du NNOCCI par rapport à ceux visitant des institutions n'en faisant pas partie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200677
in Curator : The museum journal / curatorjournal.org > vol. 60 n° 1 (janvier 2017) . - pp. 101-119[article] Climate change education at nature-based museums [texte imprimé] / Janet K. SWIM, Auteur ; Nette PLETCHER, Auteur ; John FRASER, Auteur ; Nathaniel GEIGER, Auteur . - 2017 . - pp. 101-119.
Langues : Anglais (eng)
in Curator : The museum journal / curatorjournal.org > vol. 60 n° 1 (janvier 2017) . - pp. 101-119
Résumé : Au sein des institutions muséales dédiées à la nature (zoos, aquariums, etc.) l'éducation aux changements climatiques et aux questions de protection de l'environnement représente une part importante de l'activité. Deux études examinant ces programmes ont été menées : la première analysait les programmes éducatifs au sein des institutions membres du National Network for Ocean and Climate Change Interpretation (NNOCCI), la deuxième confirmait ces résultats à travers des témoignages de visiteurs. Les résultats de la seconde étude ont également mis en exergue la différence de connaissances des visiteurs fréquentant des institutions membres du NNOCCI par rapport à ceux visitant des institutions n'en faisant pas partie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200677 Science centers and zoo : creating public value through complementary strengths / John FRASER in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers, juillet/août 2013 (Juillet/Août 2013)
![]()
[article]
Titre : Science centers and zoo : creating public value through complementary strengths Type de document : texte imprimé Auteurs : John FRASER, Auteur ; Kate FLINNER, Auteur ; Beverly SHEPPARD, Auteur ; Martin WEISS, Auteur Année de publication : Juillet/Août 2013 Article en page(s) : pp. 47-50 Langues : Anglais (eng) Résumé : Aux États-Unis, les zoos et les centres de sciences sont souvent mis en concurrence en tant qu'institutions d'éducation scientifique informelle. Pourtant, sur un même territoire et en même temps, la présentation d'expositions complémentaires dans ces deux types d'institutions peut s'avérer efficace pour les publics en termes d'apprentissage et d'engagement. Démonstration au travers de l'analyse des retombées d'une exposition itinérante sur la pensée animale. En ligne : http://www.astc.org/blog/2013/07/31/science-center-and-zoos-creating-public-valu [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=105099
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > juillet/août 2013 (Juillet/Août 2013) . - pp. 47-50[article] Science centers and zoo : creating public value through complementary strengths [texte imprimé] / John FRASER, Auteur ; Kate FLINNER, Auteur ; Beverly SHEPPARD, Auteur ; Martin WEISS, Auteur . - Juillet/Août 2013 . - pp. 47-50.
Langues : Anglais (eng)
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > juillet/août 2013 (Juillet/Août 2013) . - pp. 47-50
Résumé : Aux États-Unis, les zoos et les centres de sciences sont souvent mis en concurrence en tant qu'institutions d'éducation scientifique informelle. Pourtant, sur un même territoire et en même temps, la présentation d'expositions complémentaires dans ces deux types d'institutions peut s'avérer efficace pour les publics en termes d'apprentissage et d'engagement. Démonstration au travers de l'analyse des retombées d'une exposition itinérante sur la pensée animale. En ligne : http://www.astc.org/blog/2013/07/31/science-center-and-zoos-creating-public-valu [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=105099 The Anticipated Utility of Zoos for Developing Moral Concern in children / John FRASER in Curator : The museum journal / curatorjournal.org, vol. 52 n° 4 (octobre 2009)
![]()
[article]
Titre : The Anticipated Utility of Zoos for Developing Moral Concern in children Type de document : texte imprimé Auteurs : John FRASER Année de publication : octobre 2009 Article en page(s) : pp. 349-361 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglo-saxon (ang) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences naturelles:ZoologieMots-clés : parc zoologique comportement du visiteur visite en groupe visiteur/étude action éducative programme éducatif Résumé : La visite au zoo est utilisée par les parents comme un vecteur des valeurs familiales. Analyse. En ligne : http://www.altamirapress.com/RLA/journals/Curator/Index.shtml Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66409
in Curator : The museum journal / curatorjournal.org > vol. 52 n° 4 (octobre 2009) . - pp. 349-361[article] The Anticipated Utility of Zoos for Developing Moral Concern in children [texte imprimé] / John FRASER . - octobre 2009 . - pp. 349-361 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglo-saxon (ang)
in Curator : The museum journal / curatorjournal.org > vol. 52 n° 4 (octobre 2009) . - pp. 349-361
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences naturelles:ZoologieMots-clés : parc zoologique comportement du visiteur visite en groupe visiteur/étude action éducative programme éducatif Résumé : La visite au zoo est utilisée par les parents comme un vecteur des valeurs familiales. Analyse. En ligne : http://www.altamirapress.com/RLA/journals/Curator/Index.shtml Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66409 The relative Credibility of Zoo-Affiated spokespeople for delivring conservation messages / John FRASER in Curator : The museum journal / curatorjournal.org, vol. 51 n° 4 (octobre 2008)
![]()
[article]
Titre : The relative Credibility of Zoo-Affiated spokespeople for delivring conservation messages Type de document : texte imprimé Auteurs : John FRASER, Auteur ; Erin JOHNSON ; Jessica SICKLER ; Anthony TAYLOR, Auteur Année de publication : octobre 2008 Article en page(s) : pp. 407-417 Langues : Anglo-saxon (ang) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:EnvironnementMots-clés : Conservation espèce animale/conservation Zoo Résumé : Étude sur la crédibilité et l'impact des zoos en leur qualité de porteur de messages de conservation environnementale à destination du grand public. En ligne : http://www.altamirapress.com/RLA/journals/Curator/Index.shtml Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66425
in Curator : The museum journal / curatorjournal.org > vol. 51 n° 4 (octobre 2008) . - pp. 407-417[article] The relative Credibility of Zoo-Affiated spokespeople for delivring conservation messages [texte imprimé] / John FRASER, Auteur ; Erin JOHNSON ; Jessica SICKLER ; Anthony TAYLOR, Auteur . - octobre 2008 . - pp. 407-417.
Langues : Anglo-saxon (ang)
in Curator : The museum journal / curatorjournal.org > vol. 51 n° 4 (octobre 2008) . - pp. 407-417
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:EnvironnementMots-clés : Conservation espèce animale/conservation Zoo Résumé : Étude sur la crédibilité et l'impact des zoos en leur qualité de porteur de messages de conservation environnementale à destination du grand public. En ligne : http://www.altamirapress.com/RLA/journals/Curator/Index.shtml Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66425