
Détail de l'auteur
Auteur Joël Brée (1960-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Marketing, enfants et obésité. Auteurs : Joël Brée (1960-....), Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : 24-36 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire ; E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Pathologie:Maladie:Maladie de la nutrition:Obésité ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Ressources naturelles:Ressources naturelles:Ressources alimentaires:Consommation alimentaire Mots-clés : Marketing Index. décimale : PER Résumé : Cet article cherche à comprendre la part de responsabilité des entreprises qui officient dans le domaine de agroalimentaire, accusées de l'aggravation de l'obésité chez les enfants. En fait, ce problème de santé publique est la conséquence d'un équilibre qui s'est instauré au fil du temps entre les différents acteurs (entreprises, parents, pouvoirs publics) composant le système économique et social. En conséquence, une nouvelle harmonisation s'impose entre ces différents éléments.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=39637
in Enfances & Psy / Cairn > N°27 (2005/2 - juin 2005) . - 24-36[article] Marketing, enfants et obésité. [] / Joël Brée (1960-....), Auteur . - 2005 . - 24-36.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy / Cairn > N°27 (2005/2 - juin 2005) . - 24-36