
Détail de l'auteur
Auteur P. Gillet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des accords de pêche de plus en plus contestés. Quand l'Afrique brade son poisson à l'Europe / P. Gillet in Le Monde Diplomatique (Paris. 1954) : journal des cercles diplomatiques et des grandes organisations internationales / Europresse et Cairn.info, 522 (01/09/1997)
Mémoire spécialisée et autisme : jusqu'où les stratégies d'apprentissage ? L'exemple du vocabulaire / P. Gillet in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 29, n°149, Tome IV (novembre 2017)
[article]
Titre : Mémoire spécialisée et autisme : jusqu'où les stratégies d'apprentissage ? L'exemple du vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Gillet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 431-438 Note générale : Reçu le 05 Février 2017. Tome IV - Novembre 2017 Langues : Français (fre) Mots-clés : autisme Trouble du spectre de l'autisme Développement du vocabulaire Mémoire sémantique Tractographie cérébrale Résumé : De nombreux travaux ont mis en évidence une relation forte entre les capacités de la mémoire de Le trouble du spectre de l'autisme (TSA) se caractérise sur le plan langagier par un arrêt du développement du vocabulaire vers 18-22 mois à un âge auquel le bébé ordinaire est amené à changer de statut cognitif en accédant à la fonction symbolique, pour acquérir un mode de représentation des objets basé sur les représentations catégorielles et sémantiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227345
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°149, Tome IV (novembre 2017) . - p. 431-438[article] Mémoire spécialisée et autisme : jusqu'où les stratégies d'apprentissage ? L'exemple du vocabulaire [texte imprimé] / P. Gillet . - 2017 . - p. 431-438.
Reçu le 05 Février 2017. Tome IV - Novembre 2017
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°149, Tome IV (novembre 2017) . - p. 431-438
Mots-clés : autisme Trouble du spectre de l'autisme Développement du vocabulaire Mémoire sémantique Tractographie cérébrale Résumé : De nombreux travaux ont mis en évidence une relation forte entre les capacités de la mémoire de Le trouble du spectre de l'autisme (TSA) se caractérise sur le plan langagier par un arrêt du développement du vocabulaire vers 18-22 mois à un âge auquel le bébé ordinaire est amené à changer de statut cognitif en accédant à la fonction symbolique, pour acquérir un mode de représentation des objets basé sur les représentations catégorielles et sémantiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227345