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Auteur Christine Arraudeau |
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Complémentarité du scolaire et du médico-social dans la scolarisation des enfants et adolescents avec autisme / Christine Arraudeau in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 60 (4e trimestre 2012)
[article]
Titre : Complémentarité du scolaire et du médico-social dans la scolarisation des enfants et adolescents avec autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Arraudeau, Auteur ; Pierre Dupoix, Auteur ; Frankie Charles, Auteur ; Armelle Motet-Fevre, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : P. 205 - 217 Langues : Français (fre) Mots-clés : Scolarisation autisme Résumé : Cet article souligne, à partir d'une expérience de partenariat étroit entre l’Éducation nationale et l'IME externalisé SISS-Appedia installé dans les Hauts-de Seine, l'intérêt d'associer scolarisation et suivi médico-social dans le parcours d'enfants et d'adolescents atteints d'autisme et de retard mental. Le partenariat étroit entre ces deux institutions, sous la forme de classes spécialisées en autisme installées dans des établissements scolaires publics, permet une scolarisation protégée et adaptée aux spécificités du public accueilli et une intégration progressive en milieu scolaire ordinaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67978
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 60 (4e trimestre 2012) . - P. 205 - 217[article] Complémentarité du scolaire et du médico-social dans la scolarisation des enfants et adolescents avec autisme [texte imprimé] / Christine Arraudeau, Auteur ; Pierre Dupoix, Auteur ; Frankie Charles, Auteur ; Armelle Motet-Fevre, Auteur . - 2013 . - P. 205 - 217.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 60 (4e trimestre 2012) . - P. 205 - 217
Mots-clés : Scolarisation autisme Résumé : Cet article souligne, à partir d'une expérience de partenariat étroit entre l’Éducation nationale et l'IME externalisé SISS-Appedia installé dans les Hauts-de Seine, l'intérêt d'associer scolarisation et suivi médico-social dans le parcours d'enfants et d'adolescents atteints d'autisme et de retard mental. Le partenariat étroit entre ces deux institutions, sous la forme de classes spécialisées en autisme installées dans des établissements scolaires publics, permet une scolarisation protégée et adaptée aux spécificités du public accueilli et une intégration progressive en milieu scolaire ordinaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67978