
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Haye |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Pratique pédagogique en unité d'enseignement pour élèves autistes : témoignage d'une enseignante spécialisée / Isabelle Haye in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 60 (4e trimestre 2012)
[article]
Titre : Pratique pédagogique en unité d'enseignement pour élèves autistes : témoignage d'une enseignante spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Haye, Auteur ; Amélie Courtinat-Camps, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : P. 157 - 167 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Politique éducative:Discrimination éducative:Intégration scolaire Refers to ethnic groups; covers also negative aspect of segregation.Mots-clés : Autisme démarche pédagogique Résumé : Ce texte s'attache à rendre compte de la pratique pédagogique quotidienne d'une enseignante spécialisée, exerçant depuis plus d'un an dans une unité d'enseignement accueillant des adolescents atteints de troubles autistiques. En charge de cinq élèves, elle tente de s'adapter aux singularités de chacun et à prendre la mesure de la nature de leurs besoins. Elle nous livre ici son expérience. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68066
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 60 (4e trimestre 2012) . - P. 157 - 167[article] Pratique pédagogique en unité d'enseignement pour élèves autistes : témoignage d'une enseignante spécialisée [texte imprimé] / Isabelle Haye, Auteur ; Amélie Courtinat-Camps, Auteur . - 2013 . - P. 157 - 167.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 60 (4e trimestre 2012) . - P. 157 - 167
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Politique éducative:Discrimination éducative:Intégration scolaire Refers to ethnic groups; covers also negative aspect of segregation.Mots-clés : Autisme démarche pédagogique Résumé : Ce texte s'attache à rendre compte de la pratique pédagogique quotidienne d'une enseignante spécialisée, exerçant depuis plus d'un an dans une unité d'enseignement accueillant des adolescents atteints de troubles autistiques. En charge de cinq élèves, elle tente de s'adapter aux singularités de chacun et à prendre la mesure de la nature de leurs besoins. Elle nous livre ici son expérience. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68066