
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Quesnel |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La participation des TICE dans la lutte contre le surpoids / Bernard Quesnel in L'Ecole numérique / Canopé-ESPE37, 04 (juin 2010)
[article]
Titre : La participation des TICE dans la lutte contre le surpoids Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Quesnel, Auteur Année de publication : juin 2010 Article en page(s) : p. 24-25 Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Pathologie:Maladie:Maladie de la nutrition:Obésité Mots-clés : EPS hygiène de vie Résumé : Dans des activités physiques non traumatisantes, l'utilisation d'un GPS associé à un cardio-fréquencemètre permet à l'élève de lutter de manière autonome contre le surpoids. Exemple illustré de la conception d'un "randobook". Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70862
in L'Ecole numérique / Canopé-ESPE37 > 04 (juin 2010) . - p. 24-25[article] La participation des TICE dans la lutte contre le surpoids [texte imprimé] / Bernard Quesnel, Auteur . - juin 2010 . - p. 24-25.
in L'Ecole numérique / Canopé-ESPE37 > 04 (juin 2010) . - p. 24-25
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Pathologie:Maladie:Maladie de la nutrition:Obésité Mots-clés : EPS hygiène de vie Résumé : Dans des activités physiques non traumatisantes, l'utilisation d'un GPS associé à un cardio-fréquencemètre permet à l'élève de lutter de manière autonome contre le surpoids. Exemple illustré de la conception d'un "randobook". Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70862
[article]
Titre : Tice : vers une évaluation équitable Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Quesnel, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 09/2013 Article en page(s) : p.86-87 Note générale : Schéma. Langues : Français (fre) Mots-clés : saut : athlétisme évaluation des apprenants interdisciplinarité en éducation Résumé : Proposition de prise en compte des différences corporelles individuelles (taille, poids et IME, indice de masse corporelle) pour relativiser les barèmes standardisés et améliorer l'appréciation du degré d'acquisition d'une compétence : démarche pédagogique (projet pluridisciplinaire impliquant l'EPS, l'enseignement des sciences et l'utilisation du tableur), application avec l'épreuve du pentabond, apport des TICE, prolongements possibles. Encadrés : propositions pour les barèmes et les critères d'évaluation ; exemple de tableur (pentabond, filles). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=96974
in ep&s > 358 (09/2013) . - p.86-87[article] Tice : vers une évaluation équitable [texte imprimé] / Bernard Quesnel, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 09/2013 . - p.86-87.
Schéma.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 358 (09/2013) . - p.86-87
Mots-clés : saut : athlétisme évaluation des apprenants interdisciplinarité en éducation Résumé : Proposition de prise en compte des différences corporelles individuelles (taille, poids et IME, indice de masse corporelle) pour relativiser les barèmes standardisés et améliorer l'appréciation du degré d'acquisition d'une compétence : démarche pédagogique (projet pluridisciplinaire impliquant l'EPS, l'enseignement des sciences et l'utilisation du tableur), application avec l'épreuve du pentabond, apport des TICE, prolongements possibles. Encadrés : propositions pour les barèmes et les critères d'évaluation ; exemple de tableur (pentabond, filles). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=96974