
Détail de l'auteur
Auteur Yaël Briswalter |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprendre avec le podcasting / Yaël Briswalter in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé, 58 (juin 2007)
[article]
Titre : Apprendre avec le podcasting Type de document : texte imprimé Auteurs : Yaël Briswalter, Auteur ; Philippe Olivier, Auteur Année de publication : juin 2007 Article en page(s) : p. 45-46 Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Développement de l'éducation:Innovation éducative:Innovation pédagogique Mots-clés : support sonore Résumé : Application pédagogique de l'utilisation de ressources numériques en ligne pour l'enseignement du français dans le Lycée ouvert de l'Académie de Grenoble : le podcasting, ou baladodiffusion, permet de diffuser des cours constitués de textes, d'éléments sonores, de séquences vidéos, de liens, d'images... à des lycéens équipés de lecteurs MP3.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71007
in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé > 58 (juin 2007) . - p. 45-46[article] Apprendre avec le podcasting [texte imprimé] / Yaël Briswalter, Auteur ; Philippe Olivier, Auteur . - juin 2007 . - p. 45-46.
in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé > 58 (juin 2007) . - p. 45-46
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Développement de l'éducation:Innovation éducative:Innovation pédagogique Mots-clés : support sonore Résumé : Application pédagogique de l'utilisation de ressources numériques en ligne pour l'enseignement du français dans le Lycée ouvert de l'Académie de Grenoble : le podcasting, ou baladodiffusion, permet de diffuser des cours constitués de textes, d'éléments sonores, de séquences vidéos, de liens, d'images... à des lycéens équipés de lecteurs MP3.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71007 Ecritures plurielles et lectures multiples, tissus textuels sur toile numérique / Yaël Briswalter in L'Ecole numérique / Canopé-ESPE37, 012 (06/2012)
Eloges, BTI et Logotype / Yaël Briswalter in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé, 61 (mars 2008)
[article]
Titre : Eloges, BTI et Logotype : pour un partage numérique des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Yaël Briswalter, Auteur Année de publication : mars 2008 Article en page(s) : p. 76-79 Mots-clés : travail à distance travail des élèves français : discipline Résumé : Pistes d'exploitation de trois outils pour le cours de français : l'exerciseur Eloges, la base de données interactive BTI et Logotype qui permet de créer un dictionnaire interactif. Ces outils, testés par le Lycée ouvert de Grenoble, permettent le travail à distance et différé. Il se sont avérés précieux pour organiser des anthologies de textes, pour mutualiser des ressources et individualiser les apprentissages. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71054
in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé > 61 (mars 2008) . - p. 76-79[article] Eloges, BTI et Logotype : pour un partage numérique des savoirs [texte imprimé] / Yaël Briswalter, Auteur . - mars 2008 . - p. 76-79.
in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé > 61 (mars 2008) . - p. 76-79
Mots-clés : travail à distance travail des élèves français : discipline Résumé : Pistes d'exploitation de trois outils pour le cours de français : l'exerciseur Eloges, la base de données interactive BTI et Logotype qui permet de créer un dictionnaire interactif. Ces outils, testés par le Lycée ouvert de Grenoble, permettent le travail à distance et différé. Il se sont avérés précieux pour organiser des anthologies de textes, pour mutualiser des ressources et individualiser les apprentissages. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71054