
Détail de l'auteur
Auteur Kristin Ross |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'école : républicainte ou démocratique? : dossier / Jérôme Debrune in N'Autre école - Questions de classe(s) : pour une révolution sociale, éducative et pédagogique, n°3 (2016)
[article]
Titre : L'école : républicainte ou démocratique? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Debrune, Auteur ; et al., Auteur ; Kristin Ross, Auteur ; Laurence de Cock (1972-...) , Auteur
Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 15/53 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Doctrine politique:Impérialisme:Colonialisme ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Système politique:Autogestion ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Éducation morale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de l'histoire Mots-clés : Ecole Républicaine école démocratique Commune de Paris Langue Bretonne Valeurs Education à la Citoyenneté Laïcité scolaire Atelier Philosophique Conseil des Elèves Education à la Démocratie Contenus de l'Education Charlie Hebdo Note de contenu : Sommaire :
- Démocratie : un programme inachevé
- Enseignement d fait colonial : le projet national-républicain
- L'autre République : l'imaginaire de la Commune
- L'école comme si : petit histoire de l’oppression de la langue bretonne à l'école
- L'école des réac-publicains : la conversion de la gauche citoyenne
- Après Charlie : quand la République charge l'école de pacifier...
- Aux valeurs! : ... entre ordre social et préoccupations identitaires
- Éducation morale et civique, l'école et la République
- C'est quoi la laïcité?
- Allemagne : une approche démocratique de l'Histoire?
- République.. et altérité
- En images : interview de Cécile Rousset
- Des contenus démocratiques?
- La Discussion à visée démocratique et philosophique
- Le conseil de classe : une démocratie en pratique
- Service public d'éducation : vers l'autogestion?
- Changer l'école, aussi une affaire de famille
- Pour que les enfants "apprennent", l'école ne peut être que démocratique
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166573
in N'Autre école - Questions de classe(s) : pour une révolution sociale, éducative et pédagogique > n°3 (2016) . - p. 15/53[article] L'école : républicainte ou démocratique? : dossier [texte imprimé] / Jérôme Debrune, Auteur ; et al., Auteur ; Kristin Ross, Auteur ; Laurence de Cock (1972-...), Auteur . - 2016 . - p. 15/53.
Langues : Français (fre)
in N'Autre école - Questions de classe(s) : pour une révolution sociale, éducative et pédagogique > n°3 (2016) . - p. 15/53
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Doctrine politique:Impérialisme:Colonialisme ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Système politique:Autogestion ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Éducation morale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de l'histoire Mots-clés : Ecole Républicaine école démocratique Commune de Paris Langue Bretonne Valeurs Education à la Citoyenneté Laïcité scolaire Atelier Philosophique Conseil des Elèves Education à la Démocratie Contenus de l'Education Charlie Hebdo Note de contenu : Sommaire :
- Démocratie : un programme inachevé
- Enseignement d fait colonial : le projet national-républicain
- L'autre République : l'imaginaire de la Commune
- L'école comme si : petit histoire de l’oppression de la langue bretonne à l'école
- L'école des réac-publicains : la conversion de la gauche citoyenne
- Après Charlie : quand la République charge l'école de pacifier...
- Aux valeurs! : ... entre ordre social et préoccupations identitaires
- Éducation morale et civique, l'école et la République
- C'est quoi la laïcité?
- Allemagne : une approche démocratique de l'Histoire?
- République.. et altérité
- En images : interview de Cécile Rousset
- Des contenus démocratiques?
- La Discussion à visée démocratique et philosophique
- Le conseil de classe : une démocratie en pratique
- Service public d'éducation : vers l'autogestion?
- Changer l'école, aussi une affaire de famille
- Pour que les enfants "apprennent", l'école ne peut être que démocratique
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166573 L'internationalisme au temps de la Commune / Kristin Ross in Le Monde Diplomatique (Paris. 1954) : mensuel critique d’informations et d’analyses, 734 (05/2015)
[article]
Titre : L'internationalisme au temps de la Commune Type de document : texte imprimé Auteurs : Kristin Ross, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.3 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Doctrine politique:Internationalisme Mots-clés : Commune de Paris : 1871 Résumé : Les origines du soulèvement de la Commune de Paris, en 1871 : les réunions de travailleurs, artisans et artistes ; les objectifs politiques de commune sociale et de République universelle ; le développement d'un internationalisme et de l'idée de fédération internationale des peuples ; le rôle des femmes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=143754
in Le Monde Diplomatique (Paris. 1954) : mensuel critique d’informations et d’analyses > 734 (05/2015) . - p.3[article] L'internationalisme au temps de la Commune [texte imprimé] / Kristin Ross, Auteur . - 2015 . - p.3.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Le Monde Diplomatique (Paris. 1954) : mensuel critique d’informations et d’analyses > 734 (05/2015) . - p.3
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Doctrine politique:Internationalisme Mots-clés : Commune de Paris : 1871 Résumé : Les origines du soulèvement de la Commune de Paris, en 1871 : les réunions de travailleurs, artisans et artistes ; les objectifs politiques de commune sociale et de République universelle ; le développement d'un internationalisme et de l'idée de fédération internationale des peuples ; le rôle des femmes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=143754 Mai 68 et ses vies ultérieures / Kristin Ross in Manière de voir (Ivry-sur-Seine). Le Monde diplomatique / Europresse, 137 (10/2014)
[article]
Titre : Mai 68 et ses vies ultérieures Type de document : texte imprimé Auteurs : Kristin Ross, Auteur Editeur : Paris : Le Monde diplomatique Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.23-26 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : Mai 1968 Résumé : Réflexions sur la réduction de la réalité politique des événements de mai-juin 1968 : la mise en avant des manifestations étudiantes de mai et l'occultation de la genèse de l'insurrection et de la grève générale des travailleurs ; les répercussions de la restriction des événements ; l'oubli de l'union entre contestataires intellectuels et lutte ouvrière ; la question de son classement comme événement culturel et de son impact culturel ; la participation de l'art aux événements de cette période. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=160017
in Manière de voir (Ivry-sur-Seine). Le Monde diplomatique / Europresse > 137 (10/2014) . - p.23-26[article] Mai 68 et ses vies ultérieures [texte imprimé] / Kristin Ross, Auteur . - Paris : Le Monde diplomatique, 2014 . - p.23-26.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Manière de voir (Ivry-sur-Seine). Le Monde diplomatique / Europresse > 137 (10/2014) . - p.23-26
Mots-clés : Mai 1968 Résumé : Réflexions sur la réduction de la réalité politique des événements de mai-juin 1968 : la mise en avant des manifestations étudiantes de mai et l'occultation de la genèse de l'insurrection et de la grève générale des travailleurs ; les répercussions de la restriction des événements ; l'oubli de l'union entre contestataires intellectuels et lutte ouvrière ; la question de son classement comme événement culturel et de son impact culturel ; la participation de l'art aux événements de cette période. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=160017
Titre : Mai 68 et ses vies ultérieures / BU de Lettres Type de document : document électronique Auteurs : Kristin Ross, Auteur Editeur : Bruxelles : Editions Complexe Année de publication : 2005 Collection : Questions à l'histoire Importance : 1 vol. (248 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8048-0020-8 Prix : 19,90 EUR Note générale : Trad. de : "May '68 and its afterlives" / Kristin Ross . - Chicago : University of Chicago Press, . - 2002 IX-238 p. 0-226-72797-1 Mots-clés : Émeutes -- France -- Paris (France)
France -- 1968 (Journées de mai) -- Influence
France -- Politique et gouvernement -- 1958-....Note de contenu : Bibliogr. p. 231-[241]. Index Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71959 Mai 68 et ses vies ultérieures / BU de Lettres [document électronique] / Kristin Ross, Auteur . - Bruxelles : Editions Complexe, 2005 . - 1 vol. (248 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - (Questions à l'histoire) .
ISBN : 978-2-8048-0020-8 : 19,90 EUR
Trad. de : "May '68 and its afterlives" / Kristin Ross . - Chicago : University of Chicago Press, . - 2002 IX-238 p. 0-226-72797-1
Mots-clés : Émeutes -- France -- Paris (France)
France -- 1968 (Journées de mai) -- Influence
France -- Politique et gouvernement -- 1958-....Note de contenu : Bibliogr. p. 231-[241]. Index Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71959 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
Note de lecture : Xavier Vigna, L’Insubordination ouvrière dans les années 1968. Essai d’histoire politique des usines. Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2007, 378 pages. « Histoire ».URL