
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Martin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Affichez-vous ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Martin, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.10-12 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Musées:Exposition Mots-clés : situation pédagogique Résumé : De la conception d'une exposition à sa réalisation avec des élèves : toutes les étapes, jusqu'à l'évaluation finale. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=151255
in Argos (Le Perreux) / Canopé > 028 (10/2001) . - p.10-12[article] Affichez-vous ! [texte imprimé] / Daniel Martin, Auteur . - 2001 . - p.10-12.
Langues : Français (fre)
in Argos (Le Perreux) / Canopé > 028 (10/2001) . - p.10-12
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Musées:Exposition Mots-clés : situation pédagogique Résumé : De la conception d'une exposition à sa réalisation avec des élèves : toutes les étapes, jusqu'à l'évaluation finale. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=151255 Les Antilles, après le cyclone social / Daniel Martin in Etudes : revue de culture contemporaine / Cairn.info, Tome 411, n?°3 (Septembre 2009)
[article]
Titre : Les Antilles, après le cyclone social Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Martin, Auteur Année de publication : Septembre 2009 Article en page(s) : p. 175-187 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=72134
in Etudes : revue de culture contemporaine / Cairn.info > Tome 411, n?°3 (Septembre 2009) . - p. 175-187[article] Les Antilles, après le cyclone social [texte imprimé] / Daniel Martin, Auteur . - Septembre 2009 . - p. 175-187.
Langues : Français (fre)
in Etudes : revue de culture contemporaine / Cairn.info > Tome 411, n?°3 (Septembre 2009) . - p. 175-187
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=72134 Conception du développement de l'intelligence et formation des enseignants / Pierre-André Doudin in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, n°126 (jan.-fév.-mars 1999)
[article]
Titre : Conception du développement de l'intelligence et formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-André Doudin, Auteur ; Daniel Martin, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 121-132 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=184556
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > n°126 (jan.-fév.-mars 1999) . - p. 121-132[article] Conception du développement de l'intelligence et formation des enseignants [texte imprimé] / Pierre-André Doudin, Auteur ; Daniel Martin, Auteur . - 1999 . - p. 121-132.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > n°126 (jan.-fév.-mars 1999) . - p. 121-132
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=184556 Dans une perspective métacognitive / Pierre-André Doudin in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 408 (11/2002)
[article]
Titre : Dans une perspective métacognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-André Doudin, Auteur ; Daniel Martin, Auteur ; Francisco Pons, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 11/2002 Article en page(s) : p.32-34 : 72 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse Mots-clés : pédagogie cognitive/2000-/transfert de compétences Résumé : Les relations entre activité métacognitive et transfert des apprentissages en pédagogie, en Suisse en 2002 : définitions, rôle de l'enseignant, comment se former à l'approche métacognitive. Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88159
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 408 (11/2002) . - p.32-34 : 72 p.[article] Dans une perspective métacognitive [texte imprimé] / Pierre-André Doudin, Auteur ; Daniel Martin, Auteur ; Francisco Pons, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 11/2002 . - p.32-34 : 72 p.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 408 (11/2002) . - p.32-34 : 72 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse Mots-clés : pédagogie cognitive/2000-/transfert de compétences Résumé : Les relations entre activité métacognitive et transfert des apprentissages en pédagogie, en Suisse en 2002 : définitions, rôle de l'enseignant, comment se former à l'approche métacognitive. Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88159
[article]
Titre : Ecrire la bonne histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Martin, Auteur Editeur : CRDP de l’académie de Créteil Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.16-19 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : paralittérature outil pédagogique 2000- Résumé : Pistes pour écrire le scénario d'un photoroman : possibles mises en forme, distinction entre histoire et narration et clés pour proposer une histoire qui retienne l'attention du lecteur, manière d'utiliser les mots et le ton adéquat dans le scénario. Comment créer l'univers du photoroman par le choix du lieu, du titre et les différents temps de l'histoire ; méthode pour l'écriture du synopsis ; solution pour tester les propositions de mise en scène reposant sur la construction en miniature d'un plateau de tournage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=151341
in Argos (Le Perreux) / Canopé > 043 (05/2008) . - p.16-19[article] Ecrire la bonne histoire [texte imprimé] / Daniel Martin, Auteur . - [S.l.] : CRDP de l’académie de Créteil, 2008 . - p.16-19.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Argos (Le Perreux) / Canopé > 043 (05/2008) . - p.16-19
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : paralittérature outil pédagogique 2000- Résumé : Pistes pour écrire le scénario d'un photoroman : possibles mises en forme, distinction entre histoire et narration et clés pour proposer une histoire qui retienne l'attention du lecteur, manière d'utiliser les mots et le ton adéquat dans le scénario. Comment créer l'univers du photoroman par le choix du lieu, du titre et les différents temps de l'histoire ; méthode pour l'écriture du synopsis ; solution pour tester les propositions de mise en scène reposant sur la construction en miniature d'un plateau de tournage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=151341 PermalinkGisements domestiques : un filon à exploiter / Daniel Martin in Argos (Le Perreux) / Canopé, 027 (04/2001)
PermalinkPermalinkLa prison comme réponse sociale? / Pluralité d'auteurs in L'Observatoire : revue d'action sociale et médico-sociale. Créateur d'échanges et de transversalité dans le social / ITS, 66 (Novembre 2010)
PermalinkLa ville est à nous. Manuel pour une lecture de l'espace urbain / Bib. Ecole de la Nature et du Paysage (Blois) / Isabel de Bary
![]()
![]()
Permalink