
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Peaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des cheminements professionnels et personnels / Claire Héber-Suffrin in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 197 (janvier-avril 2020)
[article]
Titre : Des cheminements professionnels et personnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Héber-Suffrin, Auteur ; Philippe Peaud, Auteur ; Sébastien Chaliès, Auteur ; Florence Canet, Auteur ; Aurélia Truong-Quang, Auteur ; Catherine Ferrier, Auteur ; Jean-Christophe Vohl, Auteur ; Céline CALMEJANE-GAUZINS, Auteur ; Richard Étienne, Auteur ; Dannyelle VALENTE, Auteur ; Élisabeth Bautier , Auteur ; Élise Vinel, Auteur
Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 110-161 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation non formelle:Éducation permanente:Formation continue Periodic professional renewal, distinct from more general concept of lifelong education.Mots-clés : équipe éducative analyse de pratiques Note de contenu : - Accompagner des réseaux apprenants (p. 110-117)
- Une expérience d'accompagnement d'enseignants en REP+ (p. 118-123)
- Outils multisensoriels et handicap visuel : apports du design participatif (p. 124-129)
- L'accompagnement peut-être un long fleuve tranquille (p. 130-134)
- Une expérience d'accompagnement de professionnels du décrochage (p. 135-142)
- Comment accompagner l'innovation et l'expérimentation pédagogiques? (p. 143-147)
- Quand j'accompagne, je m'enrichis...( p. 148-151)
- L'accompagnement du mouvement professionnel : la cas PILAR (p. 152-156)
- Un dispositif d'accompagnement professionnel (p. 157-161)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253627
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 197 (janvier-avril 2020) . - p. 110-161[article] Des cheminements professionnels et personnels [texte imprimé] / Claire Héber-Suffrin, Auteur ; Philippe Peaud, Auteur ; Sébastien Chaliès, Auteur ; Florence Canet, Auteur ; Aurélia Truong-Quang, Auteur ; Catherine Ferrier, Auteur ; Jean-Christophe Vohl, Auteur ; Céline CALMEJANE-GAUZINS, Auteur ; Richard Étienne, Auteur ; Dannyelle VALENTE, Auteur ; Élisabeth Bautier, Auteur ; Élise Vinel, Auteur . - 2020 . - p. 110-161.
Langues : Français (fre)
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 197 (janvier-avril 2020) . - p. 110-161
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation non formelle:Éducation permanente:Formation continue Periodic professional renewal, distinct from more general concept of lifelong education.Mots-clés : équipe éducative analyse de pratiques Note de contenu : - Accompagner des réseaux apprenants (p. 110-117)
- Une expérience d'accompagnement d'enseignants en REP+ (p. 118-123)
- Outils multisensoriels et handicap visuel : apports du design participatif (p. 124-129)
- L'accompagnement peut-être un long fleuve tranquille (p. 130-134)
- Une expérience d'accompagnement de professionnels du décrochage (p. 135-142)
- Comment accompagner l'innovation et l'expérimentation pédagogiques? (p. 143-147)
- Quand j'accompagne, je m'enrichis...( p. 148-151)
- L'accompagnement du mouvement professionnel : la cas PILAR (p. 152-156)
- Un dispositif d'accompagnement professionnel (p. 157-161)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253627 Observer les élèves au travail : évaluer des compétences ? / Philippe Peaud in L'Ecole numérique / Canopé-ESPE37, 011 (03/2012)
[article]
Titre : Observer les élèves au travail : évaluer des compétences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Peaud, Auteur Editeur : Chasseneuil du Poitou (Vienne) : Réseau Canopé© éditions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 03/2012 Article en page(s) : p.32-33 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : relation enseignant-apprenant acquisition de connaissances niveau de compétence Résumé : Réflexions, en 2012, sur la compétence : définition, conditions d'acquisition par les élèves et outils d'évaluation des compétences pour les enseignants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=72983
in L'Ecole numérique / Canopé-ESPE37 > 011 (03/2012) . - p.32-33[article] Observer les élèves au travail : évaluer des compétences ? [texte imprimé] / Philippe Peaud, Auteur . - Chasseneuil du Poitou (Vienne) : Réseau Canopé© éditions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 03/2012 . - p.32-33.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole numérique / Canopé-ESPE37 > 011 (03/2012) . - p.32-33
Mots-clés : relation enseignant-apprenant acquisition de connaissances niveau de compétence Résumé : Réflexions, en 2012, sur la compétence : définition, conditions d'acquisition par les élèves et outils d'évaluation des compétences pour les enseignants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=72983