
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Françoise Boyer-Vidal |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Enfances hors de l'école dans la littérature de jeunesse de la fin du XIXè siècle / Marie-Françoise Boyer-Vidal in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org, n. 28 (Décembre 2010)
[article]
Titre : Enfances hors de l'école dans la littérature de jeunesse de la fin du XIXè siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Boyer-Vidal, Auteur Année de publication : Décembre 2010 Article en page(s) : p. 5-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Littérature de jeunesse Troisième République : 1870- 1940 Condition de l'enfant Image Principe d'éducation Résumé : Les publications pour la jeunesse de la fin du XIXème siècle présentent un précieux réservoir d'images et de textes où s'entremêlent idéologies de l'enfance et idées pédagogiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73108
in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org > n. 28 (Décembre 2010) . - p. 5-31[article] Enfances hors de l'école dans la littérature de jeunesse de la fin du XIXè siècle [texte imprimé] / Marie-Françoise Boyer-Vidal, Auteur . - Décembre 2010 . - p. 5-31.
Langues : Français (fre)
in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org > n. 28 (Décembre 2010) . - p. 5-31
Mots-clés : Littérature de jeunesse Troisième République : 1870- 1940 Condition de l'enfant Image Principe d'éducation Résumé : Les publications pour la jeunesse de la fin du XIXème siècle présentent un précieux réservoir d'images et de textes où s'entremêlent idéologies de l'enfance et idées pédagogiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73108