
Détail de l'auteur
Auteur Christine Lagabrielle |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Dessine-moi une trajectoire / Christine Lagabrielle in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info, 204 (février 2003)
[article]
Titre : Dessine-moi une trajectoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Lagabrielle, Auteur Editeur : Revigny : Martin Média Année de publication : février 2003 Article en page(s) : pp. 71-73 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi Mots-clés : Profession Emploi#Profession Résumé : "Peut-on encore parler de carrière professionnelle face à la mobilité des emplois et aux réorganisations incessantes des entreprises? Comment les salariés peuvent-ils prendre en charge leur évolution professionnelle? Quel rôle les psychologues du travail peuvent-ils jouer pour accompagner les personnes dans et au dehors de l'entreprise?" Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73695
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > 204 (février 2003) . - pp. 71-73[article] Dessine-moi une trajectoire [texte imprimé] / Christine Lagabrielle, Auteur . - Revigny : Martin Média, février 2003 . - pp. 71-73.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > 204 (février 2003) . - pp. 71-73
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi Mots-clés : Profession Emploi#Profession Résumé : "Peut-on encore parler de carrière professionnelle face à la mobilité des emplois et aux réorganisations incessantes des entreprises? Comment les salariés peuvent-ils prendre en charge leur évolution professionnelle? Quel rôle les psychologues du travail peuvent-ils jouer pour accompagner les personnes dans et au dehors de l'entreprise?" Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73695 Le maintien en formation professionnelle qualifiante : effets de déterminants motivationnels, cognitifs et sociaux. / Anne-Marie Vonthron in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 36 - n° 3 (septembre 2007)
![]()
La VAE, une dynamique formative et professionnelle dans l'entreprise ? / Christine Lagabrielle in Education permanente / SCD et Cairn, Hors série AFPA (avril 2014)
[article]
Titre : La VAE, une dynamique formative et professionnelle dans l'entreprise ? Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Christine Lagabrielle ; Dominique POUCHARD Année de publication : avril 2014 Article en page(s) : p. 163-170 Langues : Français (fre) Mots-clés : Validation acquis Résumé : Un contexte économique incertain a incité une grande entreprise industrielle à mettre en place, avec le soutien de l’AFPA, un dispositif de validation des acquis de l’expérience destiné à ses salariés les moins qualifiés. Afin d’évaluer les répercussions en termes de bénéfices individuels et collectifs, une recherche a été conduite dont les résultats indiquent que la VAE pourrait être envisagée comme un moteur favorisant l’inscription dans un itinéraire formatif et professionnel. Elle apparaît également comme une source d’apprentissage et de reconnaissance de compétences jusque-là perçues comme inaccessibles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107653
in Education permanente / SCD et Cairn > Hors série AFPA (avril 2014) . - p. 163-170[article] La VAE, une dynamique formative et professionnelle dans l'entreprise ? [enregistrement sonore non musical] / Christine Lagabrielle ; Dominique POUCHARD . - avril 2014 . - p. 163-170.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > Hors série AFPA (avril 2014) . - p. 163-170
Mots-clés : Validation acquis Résumé : Un contexte économique incertain a incité une grande entreprise industrielle à mettre en place, avec le soutien de l’AFPA, un dispositif de validation des acquis de l’expérience destiné à ses salariés les moins qualifiés. Afin d’évaluer les répercussions en termes de bénéfices individuels et collectifs, une recherche a été conduite dont les résultats indiquent que la VAE pourrait être envisagée comme un moteur favorisant l’inscription dans un itinéraire formatif et professionnel. Elle apparaît également comme une source d’apprentissage et de reconnaissance de compétences jusque-là perçues comme inaccessibles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107653