[article]
Titre : |
Apprentissages et déficience intellectuelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
DETRAUX J.-J., Auteur ; Mellier D., Auteur |
Editeur : |
Vanves [France] : CTNERHI, Centre Technique National d’Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations |
Année de publication : |
janvier - juin 2004 |
Article en page(s) : |
pp. 1-78 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Personnalité ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adulte ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor. ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écriture ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Lecture ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:MéthodologieStudy of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis. ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:Psychopathologie:Déficience mentale
|
Mots-clés : |
Etude comparative Enfants Handicap Handicap mental Développement Scolarisation Emotions Autisme Trisomie Handicap#Handicap mental#Apprentissage#Ecole#Scolarisation#Déficience mentale#Développement#Communication#Méthodologie#Enfant#Trisomie#Emotion#Personnalité#Autisme#Psychologie#Lecture#Ecriture#Etude comparative#Adulte |
Note de contenu : |
Méthode d’intervention individualisée visant l’intégration de schèmes cognitivo-socio-communicatifs précoces chez des enfants à retard mental / Nathalie Nader-Grosbois
Régulation émotionnelle et retard mental : étude chez l’enfant trisomique 21 / Philippe Brun, Daniel Mellier
La régulation métacognitive : un enjeu majeur chez les enfants en difficulté dans les apprentissages scolaires / Jérôme Focant
Dissociation entre apprentissages linguistiques et développement cognitif : le cas de l’apprentissage de la lecture chez des trisomiques / Jean-Emile Gombert
Approche des troubles de la lecture chez l’adulte déficient intellectuel : évaluation et proposition d’intervention / Sandra Van Heghe, Philippe Mousty, Jean-Jacques Detraux |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=74242 |
in Handicap : revue de sciences humaines et sociales / ITS > 101-102 (janvier - juin 2004) . - pp. 1-78
|