
Détail de l'auteur
Auteur Joel UZE |
Documents disponibles écrits par cet auteur



APPROCHE CLINIQUE PEDOPSYCHIATRIQUE DE LA DYSLEXIE ET DU CONCEPT DE SPECIFICITE. A PROPOS DE 80 ENFANTS AYANT CONSULTE AU CENTRE REFERENT DES TROUBLES DU LANGAGE DE POITIERS / Joel UZE ; E. CESTAC in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect, VOL.57, N.7-8 (OCTOBRE-NOVEMBRE 2009)
[article]
Titre : APPROCHE CLINIQUE PEDOPSYCHIATRIQUE DE LA DYSLEXIE ET DU CONCEPT DE SPECIFICITE. A PROPOS DE 80 ENFANTS AYANT CONSULTE AU CENTRE REFERENT DES TROUBLES DU LANGAGE DE POITIERS Auteurs : Joel UZE ; E. CESTAC, Auteur Année de publication : OCTOBRE-NOVEMBRE 2009 Article en page(s) : PP.615-620 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Trouble d'apprentissage:Dyslexie ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écriture ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:Psychopathologie Mots-clés : POITIERS TROUBLE DU LANGAGE DOSSIER MEDICAL TROUBLE DE LA PERSONNALITE Résumé : Etude des dossiers de 80 enfants qui ont consulté (centre référent des troubles du langage de Poitiers) pour reconnaissance d'une dyslexie en tant que trouble spécifique du langage écrit : 60% répondent à ce diagnostic, mais 40% présentent des troubles de la personnalité masqués par des problèmes d'apprentissage, entraînant des rééducations peu mobilisatrices. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=76978
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect > VOL.57, N.7-8 (OCTOBRE-NOVEMBRE 2009) . - PP.615-620[article] APPROCHE CLINIQUE PEDOPSYCHIATRIQUE DE LA DYSLEXIE ET DU CONCEPT DE SPECIFICITE. A PROPOS DE 80 ENFANTS AYANT CONSULTE AU CENTRE REFERENT DES TROUBLES DU LANGAGE DE POITIERS [] / Joel UZE ; E. CESTAC, Auteur . - OCTOBRE-NOVEMBRE 2009 . - PP.615-620.
Langues : Français (fre)
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect > VOL.57, N.7-8 (OCTOBRE-NOVEMBRE 2009) . - PP.615-620
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Trouble d'apprentissage:Dyslexie ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écriture ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:Psychopathologie Mots-clés : POITIERS TROUBLE DU LANGAGE DOSSIER MEDICAL TROUBLE DE LA PERSONNALITE Résumé : Etude des dossiers de 80 enfants qui ont consulté (centre référent des troubles du langage de Poitiers) pour reconnaissance d'une dyslexie en tant que trouble spécifique du langage écrit : 60% répondent à ce diagnostic, mais 40% présentent des troubles de la personnalité masqués par des problèmes d'apprentissage, entraînant des rééducations peu mobilisatrices. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=76978 APPROCHE CLINIQUE PEDOPSYCHIATRIQUE DE LA DYSLEXIE ET DU CONCEPT DE SPECIFICITE / Joel UZE ; E. CESTAC in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect, VOL. 57, N.7-8 (OCTOBRE-NOVEMBRE 2009)