
Détail de l'auteur
Auteur O. SALAUN |
Documents disponibles écrits par cet auteur



BILAN PSYCHOLOGIQUE DE L'ENFANT AUX MULTIPLES APPARTENANCES CULTURELLES / O. SALAUN ; Geneviève SERRE ; et al. ; Véronika TALY in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect, VOL.56, N.4-5 (JUIN-JUILLET 2008)
[article]
Titre : BILAN PSYCHOLOGIQUE DE L'ENFANT AUX MULTIPLES APPARTENANCES CULTURELLES Auteurs : O. SALAUN ; Geneviève SERRE ; et al. ; Véronika TALY, Auteur Année de publication : JUIN-JUILLET 2008 Article en page(s) : PP.299-304 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Politique linguistique:Bilinguisme Mots-clés : ENFANT IMMIGRE ACQUISITION DU LANGAGE TROUBLE DU LANGAGE ENFANT EN DIFFICULTE RELATION INTERCULTURELLE Résumé : Plan :
1. Métissage culturel et bilinguisme
2. Vulnérabilité, clivage et difficultés de langage
3. Le psychologue face aux difficultés de langage des enfants de migrants
3.1. Nos outils
3.2. Nallini : maintenir les mondes séparés
4. ConclusionNote de contenu : VOL.56 N.4-5, JUIN-JUILLET 2008 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=76985
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect > VOL.56, N.4-5 (JUIN-JUILLET 2008) . - PP.299-304[article] BILAN PSYCHOLOGIQUE DE L'ENFANT AUX MULTIPLES APPARTENANCES CULTURELLES [] / O. SALAUN ; Geneviève SERRE ; et al. ; Véronika TALY, Auteur . - JUIN-JUILLET 2008 . - PP.299-304.
Langues : Français (fre)
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect > VOL.56, N.4-5 (JUIN-JUILLET 2008) . - PP.299-304
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Politique linguistique:Bilinguisme Mots-clés : ENFANT IMMIGRE ACQUISITION DU LANGAGE TROUBLE DU LANGAGE ENFANT EN DIFFICULTE RELATION INTERCULTURELLE Résumé : Plan :
1. Métissage culturel et bilinguisme
2. Vulnérabilité, clivage et difficultés de langage
3. Le psychologue face aux difficultés de langage des enfants de migrants
3.1. Nos outils
3.2. Nallini : maintenir les mondes séparés
4. ConclusionNote de contenu : VOL.56 N.4-5, JUIN-JUILLET 2008 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=76985