
Détail de l'auteur
Auteur Jean Emile GOMBERT |
Documents disponibles écrits par cet auteur



APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DE LA DYSLEXIE DEVELOPPEMENTALE / Jean Emile GOMBERT ; Pascal ZESIGER ; Elisabeth DEMONT in Enfance / Cairn.info, Persée et ITS, VOLUME 56,N.3 (JUILLET-SEPTEMBRE 2004)
![]()
Cyberlangage et orthographe : quels effets sur le niveau orthographique des élèves de CM2, 5e et 3e ? / Lucile CHANQUOY ; Jean Emile GOMBERT ; Céline BOUILLAUD in Bulletin de psychologie / Cairn.info, Tome 60 (6) n° 492 (novembre-décembre 2007)
![]()
[article]
Titre : Cyberlangage et orthographe : quels effets sur le niveau orthographique des élèves de CM2, 5e et 3e ? Auteurs : Lucile CHANQUOY ; Jean Emile GOMBERT ; Céline BOUILLAUD, Auteur Année de publication : novembre-décembre 2007 Article en page(s) : pp. 553-566 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Technologie de l'information (équipements):Équipement de télécommunications:Téléphone ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Linguistique:Orthographe ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : LANGAGE Résumé : Etude des relations entre le cyberlangage et l'orthographe classique, chez des enfants (CM2) et des jeunes adolescents (5° et 3°). En ligne : http://www.cairn.info/revue-bulletin-de-psychologie-2007-6.htm Format de la ressource électronique : Site Cairn, consulté le 24/10/2013 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=78386
in Bulletin de psychologie / Cairn.info > Tome 60 (6) n° 492 (novembre-décembre 2007) . - pp. 553-566[article] Cyberlangage et orthographe : quels effets sur le niveau orthographique des élèves de CM2, 5e et 3e ? [] / Lucile CHANQUOY ; Jean Emile GOMBERT ; Céline BOUILLAUD, Auteur . - novembre-décembre 2007 . - pp. 553-566.
Langues : Français (fre)
in Bulletin de psychologie / Cairn.info > Tome 60 (6) n° 492 (novembre-décembre 2007) . - pp. 553-566
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Technologie de l'information (équipements):Équipement de télécommunications:Téléphone ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Linguistique:Orthographe ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : LANGAGE Résumé : Etude des relations entre le cyberlangage et l'orthographe classique, chez des enfants (CM2) et des jeunes adolescents (5° et 3°). En ligne : http://www.cairn.info/revue-bulletin-de-psychologie-2007-6.htm Format de la ressource électronique : Site Cairn, consulté le 24/10/2013 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=78386 N.C. : "apprenti lecteur. Recherches..." de C. Perfetti / Jean Emile GOMBERT in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et revues.org, n°92 (juil.-août-sep 1990)
[article]
Titre : N.C. : "apprenti lecteur. Recherches..." de C. Perfetti Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Emile GOMBERT, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : p. 118 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=185225
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et revues.org > n°92 (juil.-août-sep 1990) . - p. 118[article] N.C. : "apprenti lecteur. Recherches..." de C. Perfetti [texte imprimé] / Jean Emile GOMBERT, Auteur . - 1990 . - p. 118.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et revues.org > n°92 (juil.-août-sep 1990) . - p. 118
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=185225 N.C.: Les chemins du nombre / J. Bideaud, Cl.Meljac Ed. Presses Univ. Lille / Jean Emile GOMBERT in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et revues.org, n°105 (oct.-nov.-déc. 1993)
[article]
Titre : N.C.: Les chemins du nombre / J. Bideaud, Cl.Meljac Ed. Presses Univ. Lille Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Emile GOMBERT, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 125 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=185081
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et revues.org > n°105 (oct.-nov.-déc. 1993) . - p. 125[article] N.C.: Les chemins du nombre / J. Bideaud, Cl.Meljac Ed. Presses Univ. Lille [texte imprimé] / Jean Emile GOMBERT, Auteur . - 1993 . - p. 125.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et revues.org > n°105 (oct.-nov.-déc. 1993) . - p. 125
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=185081 La place des apprentissages implicites / Jean Emile GOMBERT in Les Cahiers pédagogiques : revue, 422 (03/2004)
[article]
Titre : La place des apprentissages implicites Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Emile GOMBERT, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2004 Article en page(s) : p.47-51 Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Lecture Mots-clés : apprentissage de la lecture/analogie/école élémentaire/psychologie cognitive/France/2000- Résumé : Le point, en 2004, sur la recherche en psychologie cognitive, sur le rôle des analogies entre mots en début d'apprentissage de la lecture, en France : le traitement de ces analogies, l'analyse de leur utilisation, les connaissances sur la morphologie, les apprentissages explicites et implicites des élèves. Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87853
in Les Cahiers pédagogiques : revue > 422 (03/2004) . - p.47-51[article] La place des apprentissages implicites [texte imprimé] / Jean Emile GOMBERT, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2004 . - p.47-51.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers pédagogiques : revue > 422 (03/2004) . - p.47-51
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Lecture Mots-clés : apprentissage de la lecture/analogie/école élémentaire/psychologie cognitive/France/2000- Résumé : Le point, en 2004, sur la recherche en psychologie cognitive, sur le rôle des analogies entre mots en début d'apprentissage de la lecture, en France : le traitement de ces analogies, l'analyse de leur utilisation, les connaissances sur la morphologie, les apprentissages explicites et implicites des élèves. Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87853