
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Spina |
Documents disponibles écrits par cet auteur



C'est l'acteur qui décide ! / Olivier Spina in L'Histoire (Paris. 1978) / BU de l'IUT et Cairn.info, 384 (02/2013)
[article]
Titre : C'est l'acteur qui décide ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Spina, Auteur Année de publication : 02/2013 Article en page(s) : p.52-57 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts:Artiste:Artiste interprète:Acteur Mots-clés : théâtre (spectacle) / Angleterre / 16e siècle Résumé : Etude consacrée au théâtre élisabéthain et au statut des acteurs en Angleterre au 16e siècle. L’installation de troupes à Londres à partir de 1570. Le public de ces spectacles. Les conséquences de la grande mobilité des comédiens. Les responsabilités et l’enrichissement des acteurs-actionnaires comme William Shakespeare, Richard Burbage ou Edward Alleyne. Les lieux et l’organisation matérielle des représentations, le développement de techniques nouvelles. Les conditions d’écriture des pièces élisabéthaines ; les conséquences des modes et d’une logique commerciale de commande. Encadré : l’histoire du théâtre de Londres, le Globe, et sa reconstruction en 1996. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=80859
in L'Histoire (Paris. 1978) / BU de l'IUT et Cairn.info > 384 (02/2013) . - p.52-57[article] C'est l'acteur qui décide ! [texte imprimé] / Olivier Spina, Auteur . - 02/2013 . - p.52-57.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) / BU de l'IUT et Cairn.info > 384 (02/2013) . - p.52-57
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts:Artiste:Artiste interprète:Acteur Mots-clés : théâtre (spectacle) / Angleterre / 16e siècle Résumé : Etude consacrée au théâtre élisabéthain et au statut des acteurs en Angleterre au 16e siècle. L’installation de troupes à Londres à partir de 1570. Le public de ces spectacles. Les conséquences de la grande mobilité des comédiens. Les responsabilités et l’enrichissement des acteurs-actionnaires comme William Shakespeare, Richard Burbage ou Edward Alleyne. Les lieux et l’organisation matérielle des représentations, le développement de techniques nouvelles. Les conditions d’écriture des pièces élisabéthaines ; les conséquences des modes et d’une logique commerciale de commande. Encadré : l’histoire du théâtre de Londres, le Globe, et sa reconstruction en 1996. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=80859