
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Carrière |
Documents disponibles écrits par cet auteur



"Essayons de voir ensemble" / Véronique Carrière in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 506 (juin 2013)
[article]
Titre : "Essayons de voir ensemble" Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Carrière, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.63 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : Compte rendu de l'accueil d'un étudiant non-voyant à l'université de Montpellier : la mise en place d'un tutorat ; l'inadaptation des documents de cours et d'examens ; la nécessaire coopération entre étudiant et enseignant non formé au handicap. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=82035
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 506 (juin 2013) . - p.63[article] "Essayons de voir ensemble" [texte imprimé] / Véronique Carrière, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2013 . - p.63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 506 (juin 2013) . - p.63
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : Compte rendu de l'accueil d'un étudiant non-voyant à l'université de Montpellier : la mise en place d'un tutorat ; l'inadaptation des documents de cours et d'examens ; la nécessaire coopération entre étudiant et enseignant non formé au handicap. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=82035 Motiver les enfants déficients visuels dans leur apprentissage informatique / Véronique Carrière in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, n. 54 (Juillet 2011)
[article]
Titre : Motiver les enfants déficients visuels dans leur apprentissage informatique : un enjeu de réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Carrière, Auteur Article en page(s) : p. 173-183 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap visuel élève en difficulté trouble de l'apprentissage motivation enseignement de l'informatique Résumé : Cette recherche présente l'importance que revêt la motivation dans l'apprentissage des outils informatiques pour les enfants déficients visuels. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59511
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > n. 54 (Juillet 2011) . - p. 173-183[article] Motiver les enfants déficients visuels dans leur apprentissage informatique : un enjeu de réussite scolaire [texte imprimé] / Véronique Carrière, Auteur . - p. 173-183.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > n. 54 (Juillet 2011) . - p. 173-183
Mots-clés : handicap visuel élève en difficulté trouble de l'apprentissage motivation enseignement de l'informatique Résumé : Cette recherche présente l'importance que revêt la motivation dans l'apprentissage des outils informatiques pour les enfants déficients visuels. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59511