
Détail de l'auteur
Auteur Ayse Hür |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'"arabesk" des bidonvilles à l'Eurovision / Ayse Hür in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, 1053 (06/01/2011)
[article]
Titre : L'"arabesk" des bidonvilles à l'Eurovision Type de document : texte imprimé Auteurs : Ayse Hür, Auteur Editeur : Courrier international Année de publication : 06/01/2011 Article en page(s) : p.46-49 Note générale : Bibliographie, discographie. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Turquie ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:Style musical:Musique populaire Résumé : Dans Taraf [presse turque] en 2011, présentation de l'"arabesk", un style musical populaire, décrié en Turquie : les caractéristiques de cette musique ; un historique depuis les années 1930 ; les différentes étapes et causes de son succès ; les réactions des autorités ; les artistes les plus représentatifs ; un enjeu politique ; le rejet des élites ; un parallèle avec l'évolution du pays ; l'influence d'autres genres musicaux. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=85072
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1053 (06/01/2011) . - p.46-49[article] L'"arabesk" des bidonvilles à l'Eurovision [texte imprimé] / Ayse Hür, Auteur . - [S.l.] : Courrier international, 06/01/2011 . - p.46-49.
Bibliographie, discographie.
Langues : Français (fre)
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1053 (06/01/2011) . - p.46-49
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Turquie ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:Style musical:Musique populaire Résumé : Dans Taraf [presse turque] en 2011, présentation de l'"arabesk", un style musical populaire, décrié en Turquie : les caractéristiques de cette musique ; un historique depuis les années 1930 ; les différentes étapes et causes de son succès ; les réactions des autorités ; les artistes les plus représentatifs ; un enjeu politique ; le rejet des élites ; un parallèle avec l'évolution du pays ; l'influence d'autres genres musicaux. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=85072