[article]
Titre : |
Aimer l'école... à Coeur-Vaillant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rino Levesque, Auteur ; Robert Boudreau ; Lara Langlais |
Année de publication : |
01/2007 |
Article en page(s) : |
p.47-48 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.
|
Mots-clés : |
Québec : province/2000- |
Résumé : |
Reportage, en 2007, sur le concept de partenariat en formation école-communauté (PFEC) adapté à une école primaire publique québécoise, en 1999 : l'ouverture de la gestion et de la responsabilité à de nouveaux partenaires (collectivités territoriales, parents, bénévoles, entreprises) ; la construction de programmes scolaires basés sur le principe d'innovation et le développement de compétences entrepreneuriales ; choix des enseignements à la carte pour les élèves ; mise en place d'une pédagogie et de projets entrepreneuriaux. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87184 |
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 449 (01/2007) . - p.47-48
[article] Aimer l'école... à Coeur-Vaillant [texte imprimé] / Rino Levesque, Auteur ; Robert Boudreau ; Lara Langlais . - 01/2007 . - p.47-48. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 449 (01/2007) . - p.47-48
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.
|
Mots-clés : |
Québec : province/2000- |
Résumé : |
Reportage, en 2007, sur le concept de partenariat en formation école-communauté (PFEC) adapté à une école primaire publique québécoise, en 1999 : l'ouverture de la gestion et de la responsabilité à de nouveaux partenaires (collectivités territoriales, parents, bénévoles, entreprises) ; la construction de programmes scolaires basés sur le principe d'innovation et le développement de compétences entrepreneuriales ; choix des enseignements à la carte pour les élèves ; mise en place d'une pédagogie et de projets entrepreneuriaux. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87184 |
|