
Détail de l'auteur
Auteur Colette Corblin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



De l'enseignant à l'homme-orchestre / Colette Corblin in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 453 (05/2007)
[article]
Titre : De l'enseignant à l'homme-orchestre Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Corblin, Auteur Année de publication : 05/2007 Article en page(s) : p.24-25 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Outline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time.Mots-clés : enseignement du français/France/2000- Résumé : Le point, en 2007, sur le programme d'apprentissage en français, pour développer les compétences des élèves à l'école primaire, en France : les objectifs à chacun des cycles ; l'observation réfléchie de la langue (ORL) ; la difficulté de programmer et de hiérarchiser les séances d'apprentissage ; l'identification des compétences. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87217
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 453 (05/2007) . - p.24-25[article] De l'enseignant à l'homme-orchestre [texte imprimé] / Colette Corblin, Auteur . - 05/2007 . - p.24-25.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 453 (05/2007) . - p.24-25
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Outline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time.Mots-clés : enseignement du français/France/2000- Résumé : Le point, en 2007, sur le programme d'apprentissage en français, pour développer les compétences des élèves à l'école primaire, en France : les objectifs à chacun des cycles ; l'observation réfléchie de la langue (ORL) ; la difficulté de programmer et de hiérarchiser les séances d'apprentissage ; l'identification des compétences. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87217