
Détail de l'auteur
Auteur Héloïse Côté |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La culture, une dimension indispensable / Héloïse Côté in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 449 (01/2007)
[article]
Titre : La culture, une dimension indispensable Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Côté, Auteur ; Véronique Chappuis Année de publication : 01/2007 Article en page(s) : p.56 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement artistique et culturel/réforme de l'enseignement/France/Québec : province/2000- Résumé : Point, en 2007, sur la transformation de l'école en France et au Québec par le décloisonnement des disciplines et le développement de compétences transversales : la place de l'intégration de la dimension culturelle dans ces nouveaux dispositifs, les partenariats. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87277
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 449 (01/2007) . - p.56[article] La culture, une dimension indispensable [texte imprimé] / Héloïse Côté, Auteur ; Véronique Chappuis . - 01/2007 . - p.56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 449 (01/2007) . - p.56
Mots-clés : enseignement artistique et culturel/réforme de l'enseignement/France/Québec : province/2000- Résumé : Point, en 2007, sur la transformation de l'école en France et au Québec par le décloisonnement des disciplines et le développement de compétences transversales : la place de l'intégration de la dimension culturelle dans ces nouveaux dispositifs, les partenariats. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87277 Ecole et culture : une analyse des justifications des partenariats éducatifs à caractère culturel / Héloïse Côté in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2010)
[article]
Titre : Ecole et culture : une analyse des justifications des partenariats éducatifs à caractère culturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Côté, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 493/514 Langues : Français (fre) Mots-clés : Texte Officiel Québec Partenariat à l'Ecole Artiste (à l'école) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165357
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2010) . - p. 493/514[article] Ecole et culture : une analyse des justifications des partenariats éducatifs à caractère culturel [texte imprimé] / Héloïse Côté, Auteur . - 2010 . - p. 493/514.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2010) . - p. 493/514
Mots-clés : Texte Officiel Québec Partenariat à l'Ecole Artiste (à l'école) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165357