
Détail de l'auteur
Auteur Bochra Nemri |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les images de presse : un monde à décoder / Bochra Nemri in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 450 (02/2007)
[article]
Titre : Les images de presse : un monde à décoder Type de document : texte imprimé Auteurs : Bochra Nemri, Auteur Année de publication : 02/2007 Article en page(s) : p.14-16 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:PresseNewspapers, journals, periodicals, and their publishing.Mots-clés : image/lecture de l'image/pédagogie/France/2000- Résumé : Les différentes étapes d'une analyse d'image de presse : la recherche d'indices de l'intervention d'un énonciateur et les intentions sous-jacentes ; les effets de mise en scène ; apprendre aux élèves à formuler des hypothèses. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87301
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 450 (02/2007) . - p.14-16[article] Les images de presse : un monde à décoder [texte imprimé] / Bochra Nemri, Auteur . - 02/2007 . - p.14-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 450 (02/2007) . - p.14-16
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:PresseNewspapers, journals, periodicals, and their publishing.Mots-clés : image/lecture de l'image/pédagogie/France/2000- Résumé : Les différentes étapes d'une analyse d'image de presse : la recherche d'indices de l'intervention d'un énonciateur et les intentions sous-jacentes ; les effets de mise en scène ; apprendre aux élèves à formuler des hypothèses. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87301