
Détail de l'auteur
Auteur Carole Tisset |
Documents disponibles écrits par cet auteur



ORL, mission impossible ? / Carole Tisset in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 453 (05/2007)
[article]
Titre : ORL, mission impossible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Tisset, Auteur Année de publication : 05/2007 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Outline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time.Mots-clés : enseignement du français/enseignement élémentaire/France/2000- Résumé : Le point, en 2007, sur l'observation réfléchie de la langue (ORL) à l'école primaire, en France, préconisée par les nouveaux programmes de 2002 : définition et interprétation des textes ; les difficultés rencontrées par les enseignants ; comment mettre en oeuvre ces nouveaux programmes (horaires, outils didactiques...) ; les obstacles rencontrés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87318
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 453 (05/2007) . - p.12-13[article] ORL, mission impossible ? [texte imprimé] / Carole Tisset, Auteur . - 05/2007 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 453 (05/2007) . - p.12-13
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Outline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time.Mots-clés : enseignement du français/enseignement élémentaire/France/2000- Résumé : Le point, en 2007, sur l'observation réfléchie de la langue (ORL) à l'école primaire, en France, préconisée par les nouveaux programmes de 2002 : définition et interprétation des textes ; les difficultés rencontrées par les enseignants ; comment mettre en oeuvre ces nouveaux programmes (horaires, outils didactiques...) ; les obstacles rencontrés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87318