
Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Marchand |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprendre pour faire apprendre / Evelyne Marchand in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 429-430 (01/2005)
[article]
Titre : Apprendre pour faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Marchand, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 01/2005 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Environnement Mots-clés : motivation/France/2000- Résumé : Comment, en 2005, motiver les enseignants puis leurs élèves à travailler sur l'éducation à l'environnement en France : la formation des enseignants ; une séquence de travail, son analyse et son évaluation ; les points d'appui pour proposer des tâches valorisantes et complexes et aider à apprendre et organiser la réussite. Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87579
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 429-430 (01/2005) . - p.44-45[article] Apprendre pour faire apprendre [texte imprimé] / Evelyne Marchand, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 01/2005 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 429-430 (01/2005) . - p.44-45
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Environnement Mots-clés : motivation/France/2000- Résumé : Comment, en 2005, motiver les enseignants puis leurs élèves à travailler sur l'éducation à l'environnement en France : la formation des enseignants ; une séquence de travail, son analyse et son évaluation ; les points d'appui pour proposer des tâches valorisantes et complexes et aider à apprendre et organiser la réussite. Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87579