
Détail de l'auteur
Auteur Claudette Balpe |
Documents disponibles écrits par cet auteur



De l'air dans la classe / Claudette Balpe in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 409 (12/2002)
[article]
Titre : De l'air dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Balpe, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 12/2002 Article en page(s) : p.36-37 : 72 p. Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Air Mots-clés : expérimentation/cycle des approfondissements/France/2000- Résumé : La démonstration de l'existence de l'air en cycle 2 à l'école primaire en France en 2002 : la place de l'expérimentation scientifique et l'analyse des élèves. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88160
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 409 (12/2002) . - p.36-37 : 72 p.[article] De l'air dans la classe [texte imprimé] / Claudette Balpe, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 12/2002 . - p.36-37 : 72 p.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 409 (12/2002) . - p.36-37 : 72 p.
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Air Mots-clés : expérimentation/cycle des approfondissements/France/2000- Résumé : La démonstration de l'existence de l'air en cycle 2 à l'école primaire en France en 2002 : la place de l'expérimentation scientifique et l'analyse des élèves. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88160 De la situation concrète au concept / Claudette Balpe in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 427 (11/2004)
[article]
Titre : De la situation concrète au concept Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Balpe, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 11/2004 Article en page(s) : p.39-41 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques Mots-clés : expérimentation/France/2000- Résumé : Comment et pourquoi initier la découverte de notions mathématiques à travers des expérimentations qui leur donnent sens à l'école en France, en 2004 : exemples de situations concrètes en phase avec leurs concepts à l'école primaire, au collège et au lycée. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87609
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 427 (11/2004) . - p.39-41[article] De la situation concrète au concept [texte imprimé] / Claudette Balpe, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 11/2004 . - p.39-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 427 (11/2004) . - p.39-41
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques Mots-clés : expérimentation/France/2000- Résumé : Comment et pourquoi initier la découverte de notions mathématiques à travers des expérimentations qui leur donnent sens à l'école en France, en 2004 : exemples de situations concrètes en phase avec leurs concepts à l'école primaire, au collège et au lycée. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87609