
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Chazerans |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment le débat argumenté peut-il contribuer à une éducation démocratique, à la fois civile et citoyenne ? / Jean-François Chazerans in Entre-vues : revue pour les Professeurs de Morale, 54-55 (décembre 2002)
Le tout débat / Jean-François Chazerans in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 432 (04/2005)
[article]
Titre : Le tout débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Chazerans, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 04/2005 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : pratique de classe/enseignement de la philosophie/France/2000- Résumé : Comment intégrer la pratique du débat à l'enseignement de la philosophie en France, en 2005 : témoignage d'un passage d'une pratique de cafés philosophiques à la construction de débats collectifs en classe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87681
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 432 (04/2005) . - p.30-31[article] Le tout débat [texte imprimé] / Jean-François Chazerans, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 04/2005 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 432 (04/2005) . - p.30-31
Mots-clés : pratique de classe/enseignement de la philosophie/France/2000- Résumé : Comment intégrer la pratique du débat à l'enseignement de la philosophie en France, en 2005 : témoignage d'un passage d'une pratique de cafés philosophiques à la construction de débats collectifs en classe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87681