
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Platone |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des difficultés d'apprentissage spécifiques ? / Françoise Platone in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Des difficultés d'apprentissage spécifiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Platone, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 10/2002 Article en page(s) : p.18-19 : 72 p. Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : élève en difficulté/aide à l'élève/ZEP-REP/France/2000- Résumé : Les difficultés d'apprentissage des élèves des milieux défavorisés en France en 2002 : les spécificités dues au milieu social et familial ; que peut-on proposé à l'école pour palier les carences d'accompagnement scolaire ; ces difficultés peuvent-elles toucher d'autres élèves ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88172
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 407 (10/2002) . - p.18-19 : 72 p.[article] Des difficultés d'apprentissage spécifiques ? [texte imprimé] / Françoise Platone, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 10/2002 . - p.18-19 : 72 p.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 407 (10/2002) . - p.18-19 : 72 p.
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : élève en difficulté/aide à l'élève/ZEP-REP/France/2000- Résumé : Les difficultés d'apprentissage des élèves des milieux défavorisés en France en 2002 : les spécificités dues au milieu social et familial ; que peut-on proposé à l'école pour palier les carences d'accompagnement scolaire ; ces difficultés peuvent-elles toucher d'autres élèves ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88172 N.C.: Echec scolaire ou école en échec ? / D. Becker et coll. Ed. L'Harmattan / Françoise Platone in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, n°112 (juil-août-sept 1995)
[article]
Titre : N.C.: Echec scolaire ou école en échec ? / D. Becker et coll. Ed. L'Harmattan Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Platone, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 122 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=184884
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > n°112 (juil-août-sept 1995) . - p. 122[article] N.C.: Echec scolaire ou école en échec ? / D. Becker et coll. Ed. L'Harmattan [texte imprimé] / Françoise Platone, Auteur . - 1995 . - p. 122.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > n°112 (juil-août-sept 1995) . - p. 122
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=184884 N.C. : Peut-on lutter contre l'échec scolaire ? / M. Crahay Ed. De Boeck Univ. / Françoise Platone in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, n°120 (juil.-août-sep 1997)
[article]
Titre : N.C. : Peut-on lutter contre l'échec scolaire ? / M. Crahay Ed. De Boeck Univ. Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Platone, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 166 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=184863
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > n°120 (juil.-août-sep 1997) . - p. 166[article] N.C. : Peut-on lutter contre l'échec scolaire ? / M. Crahay Ed. De Boeck Univ. [texte imprimé] / Françoise Platone, Auteur . - 1997 . - p. 166.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > n°120 (juil.-août-sep 1997) . - p. 166
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=184863
[article]
Titre : Tout jeunes déjà Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Platone, Auteur Année de publication : 05/1998 Article en page(s) : p.43 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie institutionnelle relation entre élèves enseignement pré-élémentaire Résumé : Démarches pour prendre en compte et tenter de modifier les rapports de domination qui s'établissent dès l'école maternelle entre les enfants ou les groupes d'enfants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=93440
in Le Monde de l'Education [archivé] > 259 (05/1998) . - p.43[article] Tout jeunes déjà [texte imprimé] / Françoise Platone, Auteur . - 05/1998 . - p.43.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education [archivé] > 259 (05/1998) . - p.43
Mots-clés : pédagogie institutionnelle relation entre élèves enseignement pré-élémentaire Résumé : Démarches pour prendre en compte et tenter de modifier les rapports de domination qui s'établissent dès l'école maternelle entre les enfants ou les groupes d'enfants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=93440