
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Legrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Y a-t-il une vie après le cours magistral ? / Nicole Legrand in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 406 (09/2002)
[article]
Titre : Y a-t-il une vie après le cours magistral ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Legrand, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 09/2002 Article en page(s) : p.49-53 : 72 p. Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : pédagogie/acquisition de connaissances/France/2000- Résumé : Comment une enseignante de BTS en France en 2002, peut passer d'un enseignement traditionnel à des pratiques pédagogiques diversifiées et rendre les étudiants plus actifs : travail d'équipe, situations problème, ressenti corporel, parole, auto-évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88317
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 406 (09/2002) . - p.49-53 : 72 p.[article] Y a-t-il une vie après le cours magistral ? [texte imprimé] / Nicole Legrand, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 09/2002 . - p.49-53 : 72 p.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 406 (09/2002) . - p.49-53 : 72 p.
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : pédagogie/acquisition de connaissances/France/2000- Résumé : Comment une enseignante de BTS en France en 2002, peut passer d'un enseignement traditionnel à des pratiques pédagogiques diversifiées et rendre les étudiants plus actifs : travail d'équipe, situations problème, ressenti corporel, parole, auto-évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88317