
Détail de l'auteur
Auteur Jacques SOURIAU |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Avec les autres - la vie relationnelle et sociale / Bernadette Devictor ; Sabine Delzescaux ; Jacques SOURIAU ; et al. ; ANCREAI, Association nationale des centres régionaux pour l'enfance et l'adolescence inadaptée ; CREAI [Centre régional pour l'enfance et l'adolescence inadaptées] Bretagne ; CREAI [Centre régional pour l'enfance et l'adolescence inadaptées] Pays de la Loire in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com, n° 470-471 ( juillet-août 2015)
CE QUE LES ENFANTS SOURDS-AVEUGLES NOUS APPRENNENT SUR LA COMMUNICATION / Jacques SOURIAU in Enfance / Cairn.info, Persée et ITS, VOLUME 52, N.1 (2000)
[article]
Titre : CE QUE LES ENFANTS SOURDS-AVEUGLES NOUS APPRENNENT SUR LA COMMUNICATION Auteurs : Jacques SOURIAU, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : PP.3-104 Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Sémiologie:Langue symbolique:Signe ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Sémiologie:Langue symbolique:Symbole ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:RechercheMots-clés : SIGNIFIANT SURDI-CECITE EDUCATION SPECIALISEE REEDUCATION INTERACTION HANDICAP SENSORIEL Note de contenu : VOLUME 52,N.1,JANVIER-MARS 2000
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=89941
in Enfance / Cairn.info, Persée et ITS > VOLUME 52, N.1 (2000) . - PP.3-104[article] CE QUE LES ENFANTS SOURDS-AVEUGLES NOUS APPRENNENT SUR LA COMMUNICATION [] / Jacques SOURIAU, Auteur . - 2000 . - PP.3-104.
in Enfance / Cairn.info, Persée et ITS > VOLUME 52, N.1 (2000) . - PP.3-104
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Sémiologie:Langue symbolique:Signe ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Sémiologie:Langue symbolique:Symbole ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:RechercheMots-clés : SIGNIFIANT SURDI-CECITE EDUCATION SPECIALISEE REEDUCATION INTERACTION HANDICAP SENSORIEL Note de contenu : VOLUME 52,N.1,JANVIER-MARS 2000
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=89941 Comprendre et communiquer avec ceux qui ne parlent pas / Jacques SOURIAU in Vie sociale / Cairn.info et CS, 3/2013 (3/2013)
[article]
Titre : Comprendre et communiquer avec ceux qui ne parlent pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques SOURIAU, Auteur Année de publication : 3/2013 Article en page(s) : p. 93-116 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=135073
in Vie sociale / Cairn.info et CS > 3/2013 (3/2013) . - p. 93-116[article] Comprendre et communiquer avec ceux qui ne parlent pas [texte imprimé] / Jacques SOURIAU, Auteur . - 3/2013 . - p. 93-116.
Langues : Français (fre)
in Vie sociale / Cairn.info et CS > 3/2013 (3/2013) . - p. 93-116
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=135073 Les personnes en grande vulnérabilité de communication / Jacques SOURIAU in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com, n° 470-471 ( juillet-août 2015)
[article]
Titre : Les personnes en grande vulnérabilité de communication : quelles compétences construire et mobiliser pour communiquer avec elles ? Titre original : Journées nationales de formation des personnes des MAS - FAM 28-29 mai 2015 (Saint-Malo) Auteurs : Jacques SOURIAU, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 27-39, bibliographie Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition:Pensée ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:RechercheMots-clés : HANDICAP MENTAL OUTIL VIDEO HANDICAP AUDITIF HANDICAP VISUEL COMMUNICATION NON-VERBALE METAPHORE Résumé : Nous étudierons dans quelles conditions il est éventuellement possible de détecter et de comprendre dans toutes leur richesse des expressions spontanément produites par les personnes en situation de vulnérabilité communicative en mettant en oeuvre des outils conceptuels et pratiques visant à voir le monde de leur propre point de vue... [Extrait de l'introduction] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=148895
in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com > n° 470-471 ( juillet-août 2015) . - pp. 27-39, bibliographie[article] Les personnes en grande vulnérabilité de communication = Journées nationales de formation des personnes des MAS - FAM 28-29 mai 2015 (Saint-Malo) : quelles compétences construire et mobiliser pour communiquer avec elles ? [] / Jacques SOURIAU, Auteur . - 2015 . - pp. 27-39, bibliographie.
in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com > n° 470-471 ( juillet-août 2015) . - pp. 27-39, bibliographie
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition:Pensée ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:RechercheMots-clés : HANDICAP MENTAL OUTIL VIDEO HANDICAP AUDITIF HANDICAP VISUEL COMMUNICATION NON-VERBALE METAPHORE Résumé : Nous étudierons dans quelles conditions il est éventuellement possible de détecter et de comprendre dans toutes leur richesse des expressions spontanément produites par les personnes en situation de vulnérabilité communicative en mettant en oeuvre des outils conceptuels et pratiques visant à voir le monde de leur propre point de vue... [Extrait de l'introduction] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=148895