
Détail de l'auteur
Auteur Jacky Simon |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Que veut dire "égalité des chances" ? / BRUNO MATTEI in Le Monde de l'Education [archivé], 289 (02/2001)
[article]
Titre : Que veut dire "égalité des chances" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : BRUNO MATTEI, Auteur ; Denis Kambouchner (1953-....), Auteur ; Jacky Simon, Auteur Année de publication : 02/2001 Article en page(s) : p.40-42 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité sociale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Politique éducative:Objectif de l'éducation Intended or expected results of the educational process.Mots-clés : égalité de chances 2000- Résumé : Professeurs d'IUFM, d'université et inspecteur général donnent des analyses contrastées : conserver le principe comme un dogme ; démasquer ou non la reproduction des inégalités sociales dans l'école ; relativiser les succès de l'allongement de la scolarité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=93029
in Le Monde de l'Education [archivé] > 289 (02/2001) . - p.40-42[article] Que veut dire "égalité des chances" ? [texte imprimé] / BRUNO MATTEI, Auteur ; Denis Kambouchner (1953-....), Auteur ; Jacky Simon, Auteur . - 02/2001 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education [archivé] > 289 (02/2001) . - p.40-42
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité sociale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Politique éducative:Objectif de l'éducation Intended or expected results of the educational process.Mots-clés : égalité de chances 2000- Résumé : Professeurs d'IUFM, d'université et inspecteur général donnent des analyses contrastées : conserver le principe comme un dogme ; démasquer ou non la reproduction des inégalités sociales dans l'école ; relativiser les succès de l'allongement de la scolarité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=93029