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Auteur Bruno HARLE |
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Des écrans avant 3 ans : Quels effets, quelles recommandations ? / Emmanuelle DESCHAMPS in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours, 74 (Août 2014)
Les écrans rendent-ils hyperactifs ? / Bruno HARLE in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC, n° 11 (décembre 2013 - janvier/février 2014)
[article]
Titre : Les écrans rendent-ils hyperactifs ? Auteurs : Bruno HARLE, Auteur ; Héloïse Junier, Intervieweur Année de publication : décembre 2013 - janvier/février 2014 Article en page(s) : pp. 52-55 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Attention ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Radiodiffusion:Télévision Mots-clés : HYPERACTIVITE JEUX Résumé : Est-ce que l'hyperactivité pourrait s'expliquer par le temps passé devant la télévision ou les jeux vidéo ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95257
in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC > n° 11 (décembre 2013 - janvier/février 2014) . - pp. 52-55[article] Les écrans rendent-ils hyperactifs ? [] / Bruno HARLE, Auteur ; Héloïse Junier, Intervieweur . - décembre 2013 - janvier/février 2014 . - pp. 52-55.
Langues : Français (fre)
in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC > n° 11 (décembre 2013 - janvier/février 2014) . - pp. 52-55
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Attention ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Radiodiffusion:Télévision Mots-clés : HYPERACTIVITE JEUX Résumé : Est-ce que l'hyperactivité pourrait s'expliquer par le temps passé devant la télévision ou les jeux vidéo ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95257
[article]
Titre : Enfants hyperactifs et écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno HARLE, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp98-101 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECRAN TDAH (TROUBLE DEFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE) HYPERACTIVITE FACTEURS ENVIRONNEMENTAUX LIEN Résumé :
Un nombre conséquent de communication effectuées sur le TDAH a visé à déculpabiliser les parents, en affirmant qu'une cause génétique avait été démontrée. Néanmoins, nous pouvons maintenant reconnaître qu'il existe de nombreux facteurs impliqués, tant innés qu'acquis, et que, pour un enfant donné, c'est souvent leur convergence qui détermine le trouble. S'il est réducteur de résumer la dimension innée à la génétique, il ne l'est pas moins de réduire les causes environnementales ou acquises aux seules relations avec les parents. Il y a de sérieux arguments pour prendre en compte la fréquentation des écrans comme un facteur émergent dans le développement affectif et cognitif de l'enfant.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190062
in SciencesPsy / ITS > 6 (Mars 2016) . - pp98-101[article] Enfants hyperactifs et écrans [texte imprimé] / Bruno HARLE, Auteur . - 2016 . - pp98-101.
Langues : Français (fre)
in SciencesPsy / ITS > 6 (Mars 2016) . - pp98-101
Mots-clés : ECRAN TDAH (TROUBLE DEFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE) HYPERACTIVITE FACTEURS ENVIRONNEMENTAUX LIEN Résumé :
Un nombre conséquent de communication effectuées sur le TDAH a visé à déculpabiliser les parents, en affirmant qu'une cause génétique avait été démontrée. Néanmoins, nous pouvons maintenant reconnaître qu'il existe de nombreux facteurs impliqués, tant innés qu'acquis, et que, pour un enfant donné, c'est souvent leur convergence qui détermine le trouble. S'il est réducteur de résumer la dimension innée à la génétique, il ne l'est pas moins de réduire les causes environnementales ou acquises aux seules relations avec les parents. Il y a de sérieux arguments pour prendre en compte la fréquentation des écrans comme un facteur émergent dans le développement affectif et cognitif de l'enfant.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190062
[article]
Titre : Enfants hyperactifs et écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno HARLE Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 98-101 Note générale : Issu du dossier:"Est-il hyperactif? Langues : Français (fre) Mots-clés : Technologies de l'information et de la communication -- Utilisation Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Chez l'enfant Résumé : "Un nombre conséquent de communications effectuées sur le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) a visé à déculpabiliser les parents, en affirmant qu'une cause génétique avait été démontrée. Néanmoins, nous pouvons maintenant reconnaître qu'il existe de nombreux facteurs impliqués, tant innés qu'acquis, et que, pour un enfant donné, c'est souvent leur convergence qui détermine le trouble. S'il est réducteur de résumer la dimension innée à la génétique, il ne l'est pas moins de réduire les causes environnementales ou acquises aux seules relations avec les parents. Il y a de sérieux arguments pour prendre en compte la fréquentation des écrans comme un facteur émergent dans le développement affectif et cognitif de l'enfant." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=290195
in Sciences Psy / ITS > 6 (Mars 2016) . - p. 98-101[article] Enfants hyperactifs et écrans [texte imprimé] / Bruno HARLE . - 2016 . - p. 98-101.
Issu du dossier:"Est-il hyperactif?
Langues : Français (fre)
in Sciences Psy / ITS > 6 (Mars 2016) . - p. 98-101
Mots-clés : Technologies de l'information et de la communication -- Utilisation Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Chez l'enfant Résumé : "Un nombre conséquent de communications effectuées sur le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) a visé à déculpabiliser les parents, en affirmant qu'une cause génétique avait été démontrée. Néanmoins, nous pouvons maintenant reconnaître qu'il existe de nombreux facteurs impliqués, tant innés qu'acquis, et que, pour un enfant donné, c'est souvent leur convergence qui détermine le trouble. S'il est réducteur de résumer la dimension innée à la génétique, il ne l'est pas moins de réduire les causes environnementales ou acquises aux seules relations avec les parents. Il y a de sérieux arguments pour prendre en compte la fréquentation des écrans comme un facteur émergent dans le développement affectif et cognitif de l'enfant." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=290195