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Auteur Elisabeth HUILLET |
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Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs : psychopathologie et troubles des apprentissages / Elisabeth HUILLET in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info, n° 315 (mars 2014)
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[article]
Titre : Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs : psychopathologie et troubles des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth HUILLET, Auteur ; Caroline GENET, Auteur ; Elisabeth HUILLET Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 69-75 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT EN DIFFICULTE PRISE EN CHARGE SOUFFRANCE PSYCHIQUE DYSCALCULIE DYSORTHOGRAPHIE DYSPHASIE COORDINATION Résumé : Présentation de l'éditeur :
Par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, les « troubles dys » ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette « trouble dys » posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d’évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale.En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2014-2.htm Format de la ressource électronique : Site Cairn, consulté le 01/04/2014 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=99805
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > n° 315 (mars 2014) . - pp. 69-75[article] Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs : psychopathologie et troubles des apprentissages [texte imprimé] / Elisabeth HUILLET, Auteur ; Caroline GENET, Auteur ; Elisabeth HUILLET . - 2014 . - pp. 69-75.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > n° 315 (mars 2014) . - pp. 69-75
Mots-clés : ENFANT EN DIFFICULTE PRISE EN CHARGE SOUFFRANCE PSYCHIQUE DYSCALCULIE DYSORTHOGRAPHIE DYSPHASIE COORDINATION Résumé : Présentation de l'éditeur :
Par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, les « troubles dys » ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette « trouble dys » posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d’évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale.En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2014-2.htm Format de la ressource électronique : Site Cairn, consulté le 01/04/2014 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=99805