
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Robert |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Référentiel contre programme ? / Thomas Robert in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 507 (09/2013)
[article]
Titre : Référentiel contre programme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Robert, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 09/2013 Article en page(s) : p.28-30 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Outline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time.Mots-clés : référentiel d'enseignement enseignement de l'histoire géographie Résumé : Comparaison entre référentiel et programme d'enseignement en France : l'exemple de l'enseignement de l'histoire-géographie en lycée professionnel ; les différents avantages ou contraintes ; l'approche par compétences ; les liaisons entre savoirs, savoir être et savoir faire. Tableaux présentant des extraits de programmes ou de référentiels en histoire-géographie en lycée professionnel. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=102313
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 507 (09/2013) . - p.28-30[article] Référentiel contre programme ? [texte imprimé] / Thomas Robert, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 09/2013 . - p.28-30.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 507 (09/2013) . - p.28-30
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Outline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time.Mots-clés : référentiel d'enseignement enseignement de l'histoire géographie Résumé : Comparaison entre référentiel et programme d'enseignement en France : l'exemple de l'enseignement de l'histoire-géographie en lycée professionnel ; les différents avantages ou contraintes ; l'approche par compétences ; les liaisons entre savoirs, savoir être et savoir faire. Tableaux présentant des extraits de programmes ou de référentiels en histoire-géographie en lycée professionnel. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=102313