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Auteur Maxime Boidy (1981-...) |
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11 - 22 octobre 2015 - Politiques sonores (Bulletin de Poli, politique de l'image / SUDOC) / Maxime Boidy
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[n° ou bulletin]
Titre : 11 - 22 octobre 2015 - Politiques sonores Type de document : document électronique Auteurs : Maxime Boidy (1981-...), Directeur de la recherche ; Pali Meursault, Directeur de la recherche ; Fred Pailler , Directeur de la recherche
Année de publication : 2015 Importance : 127 p. Présentation : ill. en noir et en couleur Format : 25 x 18 cm Prix : 12 € Note générale : Voir aussi, en hyperlien, la note de lecture de Samuel Lamontagne, « Maxime Boidy, pali meursault et fred Pailler (dir.), « Politiques sonores », Poli, politiques de l’image, n° 11, 2015 », Lectures [En ligne], Les comptes rendus, 2016, mis en ligne le 22 février 2016, consulté le 24 février 2016 : "Interrogeant d’ordinaire les cultures visuelles, la revue Poli, politiques de l’image a choisi pour son onzième numéro de traiter spécifiquement du fait sonore. Le glissement thématique auquel se prête ce numéro, publié en collaboration avec la Philharmonie de Paris, s’inscrit dans le sillage de la récente publication de Une histoire de la modernité sonore, traduction de The Audible Past de Jonathan Sterne1. La traduction de cet ouvrage, fondateur des Sound Studies vise à encourager le développement de ce champ d’étude en France. Tout en rappelant que le son ne reste pas impensé en France2, ce numéro annonce son intention de participer à l’essor des Sound Studies. Au-delà de la simple question du sonore, il ambitionne de mettre en évidence l’articulation du sonore et du visuel et de soupeser les enjeux politiques qui se nouent au sein de leur relation. Les douze contributions qui constituent le numéro font intervenir une large palette de spécialistes de divers domaines (anthropologie, sociologie, musicologie, philosophie, science de la communication, arts, arts sonores) et adoptent différents formats (articles, entretiens, rendus graphiques). [...]" Langues : Français (fre) Mots-clés : Arts / Histoire de l'art / Selon les périodes et les styles 21e siècle (Histoire de l'art) Perception des images Perception auditive Politique de l'audiovisuel urbanisme sonore Résumé : Un ensemble de contributions qui s'interrogent sur la complexité des rapports entre le son et l'image, entre le visible et le sonore, avec Yannick Dauby/Stéphan-Éloïse Gras/Paul Hegarty/Yann Leguay/Pali Meursault/Nicholas Mirzoeff/Judith A. Peraino/Stéphane Roth/Élizabeth Saint-Jalmes/Jonathan Sterne/Michael Taussig/Juliette Volcler. 4e de couv. : "Pourquoi parler de son dans Poli, revue dont le champ d'intervention intellectuel concerne d'ordinaire les politiques de l'image ? Tout simplement parce que le fait sonore entretient de multiples relations avec le visuel. Alors que les notions de «culture sonore» et de «culture visuelle» peinent encore à s'imposer dans le monde francophone, il s'agit en premier lieu d'appréhender la complexité de l'articulation du visible et de l'audible, et de la penser comme un problème scientifique et politique de plein droit. Ce onzième numéro de Poli s'est construit autour d'un entretien avec Jonathan Sterne, retraçant le travail effectué pour son ouvrage Une histoire de la modernité sonore. L'auteur revient sur ses sources d'inspirations visuelles, ses relations avec la musicologie, ses affinités profondes avec les Cultural Studies, ainsi que sur la manière de repenser les formes de discipline et de répression par le son. Autant de thèmes que ce numéro cherche à mettre en résonance en discutant l'appropriation et la production autoritaire du sonore dans des situations artistiques, ethnographiques, coloniales, industrielles, numériques ou encore éducatives. Médiatisé par les corps et les technologies de reproduction, le son est ici, à l'instar de l'image, un médium de pensée, une voie d'accès vers ce qui le dépasse à l'échelle historique, au plus près des visibilités sociales et politiques." Note de contenu : (Ré)visions du sonore 06
Maxime Boidy, pali meursault, fred Pailler
La machine parlante coloniale 12
Michael Taussig
L'inépuisable rêve d'un urbanisme sonore 22
Juliette Volcler
Expérience des bruits/bruits d'expérience 30
Paul Hegarty
Hors champ 38
Élizabeth Saint-Jalmes
À l'écoute du genre 48
Judith A. Peraino
Terrains d'écoutes 58
Entretien avec Yannick Dauby
pali meursault
Une poésie muette Art, surdité et guerre des signes dans la France du 19e siècle 68
Nicholas Mirzoeff
Politique du streaming musical 78
Discipline de l'écoutable et machines du goût
Stéphan-Éloïse Gras
Stun : Huit modèles de grenades assourdissantes 86
Yann Leguay
Phonographies et transmissions, plasticités sonores 96
pali meursault
Faire résonner la modernité 106
Entretien avec Jonathan Sterne
Maxime Boidy et Stéphane RothEn ligne : https://lectures.revues.org/20158 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=40326 [n° ou bulletin] 11 - 22 octobre 2015 - Politiques sonores [document électronique] / Maxime Boidy (1981-...), Directeur de la recherche ; Pali Meursault, Directeur de la recherche ; Fred Pailler, Directeur de la recherche . - 2015 . - 127 p. : ill. en noir et en couleur ; 25 x 18 cm .
12 €
Voir aussi, en hyperlien, la note de lecture de Samuel Lamontagne, « Maxime Boidy, pali meursault et fred Pailler (dir.), « Politiques sonores », Poli, politiques de l’image, n° 11, 2015 », Lectures [En ligne], Les comptes rendus, 2016, mis en ligne le 22 février 2016, consulté le 24 février 2016 : "Interrogeant d’ordinaire les cultures visuelles, la revue Poli, politiques de l’image a choisi pour son onzième numéro de traiter spécifiquement du fait sonore. Le glissement thématique auquel se prête ce numéro, publié en collaboration avec la Philharmonie de Paris, s’inscrit dans le sillage de la récente publication de Une histoire de la modernité sonore, traduction de The Audible Past de Jonathan Sterne1. La traduction de cet ouvrage, fondateur des Sound Studies vise à encourager le développement de ce champ d’étude en France. Tout en rappelant que le son ne reste pas impensé en France2, ce numéro annonce son intention de participer à l’essor des Sound Studies. Au-delà de la simple question du sonore, il ambitionne de mettre en évidence l’articulation du sonore et du visuel et de soupeser les enjeux politiques qui se nouent au sein de leur relation. Les douze contributions qui constituent le numéro font intervenir une large palette de spécialistes de divers domaines (anthropologie, sociologie, musicologie, philosophie, science de la communication, arts, arts sonores) et adoptent différents formats (articles, entretiens, rendus graphiques). [...]"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Arts / Histoire de l'art / Selon les périodes et les styles 21e siècle (Histoire de l'art) Perception des images Perception auditive Politique de l'audiovisuel urbanisme sonore Résumé : Un ensemble de contributions qui s'interrogent sur la complexité des rapports entre le son et l'image, entre le visible et le sonore, avec Yannick Dauby/Stéphan-Éloïse Gras/Paul Hegarty/Yann Leguay/Pali Meursault/Nicholas Mirzoeff/Judith A. Peraino/Stéphane Roth/Élizabeth Saint-Jalmes/Jonathan Sterne/Michael Taussig/Juliette Volcler. 4e de couv. : "Pourquoi parler de son dans Poli, revue dont le champ d'intervention intellectuel concerne d'ordinaire les politiques de l'image ? Tout simplement parce que le fait sonore entretient de multiples relations avec le visuel. Alors que les notions de «culture sonore» et de «culture visuelle» peinent encore à s'imposer dans le monde francophone, il s'agit en premier lieu d'appréhender la complexité de l'articulation du visible et de l'audible, et de la penser comme un problème scientifique et politique de plein droit. Ce onzième numéro de Poli s'est construit autour d'un entretien avec Jonathan Sterne, retraçant le travail effectué pour son ouvrage Une histoire de la modernité sonore. L'auteur revient sur ses sources d'inspirations visuelles, ses relations avec la musicologie, ses affinités profondes avec les Cultural Studies, ainsi que sur la manière de repenser les formes de discipline et de répression par le son. Autant de thèmes que ce numéro cherche à mettre en résonance en discutant l'appropriation et la production autoritaire du sonore dans des situations artistiques, ethnographiques, coloniales, industrielles, numériques ou encore éducatives. Médiatisé par les corps et les technologies de reproduction, le son est ici, à l'instar de l'image, un médium de pensée, une voie d'accès vers ce qui le dépasse à l'échelle historique, au plus près des visibilités sociales et politiques." Note de contenu : (Ré)visions du sonore 06
Maxime Boidy, pali meursault, fred Pailler
La machine parlante coloniale 12
Michael Taussig
L'inépuisable rêve d'un urbanisme sonore 22
Juliette Volcler
Expérience des bruits/bruits d'expérience 30
Paul Hegarty
Hors champ 38
Élizabeth Saint-Jalmes
À l'écoute du genre 48
Judith A. Peraino
Terrains d'écoutes 58
Entretien avec Yannick Dauby
pali meursault
Une poésie muette Art, surdité et guerre des signes dans la France du 19e siècle 68
Nicholas Mirzoeff
Politique du streaming musical 78
Discipline de l'écoutable et machines du goût
Stéphan-Éloïse Gras
Stun : Huit modèles de grenades assourdissantes 86
Yann Leguay
Phonographies et transmissions, plasticités sonores 96
pali meursault
Faire résonner la modernité 106
Entretien avec Jonathan Sterne
Maxime Boidy et Stéphane RothEn ligne : https://lectures.revues.org/20158 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=40326 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 8 - février 2014 - Les images de la science (Bulletin de Poli, politique de l'image / SUDOC) / Maxime Boidy
[n° ou bulletin]
Titre : 8 - février 2014 - Les images de la science Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Boidy (1981-...), Directeur de la recherche ; Simon Bachelier, Directeur de la recherche ; Catherine Derieux, Directeur de la recherche Année de publication : 2014 Importance : 113 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 x 18 cm Prix : 12 € Note générale : Co-auteurs : Nicolas André/Simon Bachelier/Charlotte Bigg/Laurence Bordenave/Susan Buck-Morss/Étienne Ghys/Heather Kelley/David Kirby/Morgan Meyer/W.J.T. Mitchell/Anne-Lyse Renon/Marion Sabourdy Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences et sciences fondamentales Sciences Philosophie et théorie Illustrations, images etc. en sciences Communication visuelle en sciences traitement de l'image, document image, média Résumé : Un numéro consacré à la construction médiatique des sciences et des scientifiques, notamment à travers l'étude des représentations que les scientifiques se donnent depuis toujours pour produire leurs savoirs. 4e de couv. : "Historiens et penseurs contemporains se passionnent toujours davantage pour les liens étroits qui unissent la science à l'imagerie. Encore s'agit-il de préciser ce que ces deux termes désignent. Mathématiques, chimie, histoire de l'art, sociologie ? Cartographies, esquisses, métaphores, photographies ? Ce sont l'ensemble de leurs relations possibles qui intéressent les contributeurs et les contributrices de ce numéro, consacré à la visualisation de la pensée scientifique sous ses formes les plus diverses et les plus inattendues. À l'instar de la reproduction ordinaire médiatisant l'oeuvre d'art, l'imagerie scientifique est parfois restée discrète, voire transparente. Des films mettant en scène experts, laboratoires et prototypes, aux expositions déployant des dispositifs pour rapprocher la science des publics, la représentation du savant dans la culture populaire ou celle du savoir dans la culture muséale sont autant de visibilités restées dans l'ombre, auxquelles ce numéro prête une attention particulière. Il s'agit de montrer qu'au-delà de la scientificité même, l'image et le regard ont toujours été à la pointe de la culture scientifique. Ils en sont les indispensables compléments, un constat que les développements médiatiques et techniques les plus récents ne cessent de conforter." Note de contenu : Des visibilités restées dans l'ombre 10
Maxime Boidy, Marion Coville, Catherine Derieux
Le futur au présent : les prototypes diégétiques et le rôle du cinéma dans le développement scientifique et technique 16
David Kirby
L'invention de la personnalité scientifique : l'interview de Chevreul par Nadar 24
Charlotte Bigg
Incertitude 34
Nicolas André et Laurence Bordenave
Science de l'image et culture visuelle Entretien avec W.J.T. Mitchell 44
Maxime Boidy
De l'histoire de l'art aux Visual Studies 52
Susan Buck-Morss
Les nouvelles images de la théorie sociale 58
Maxime Boidy
De la cartographie dynamique au design analytique : la représentation graphique en question 66
Anne-Lyse Renon
Le rôle des images en mathématiques 74
Étienne Ghys
Cobaye ou joueur ? La science dans les jeux vidéo 82
Simon Bachelier et Heather Kelley
Quand le labo s'expose : communiquer la recherche scientifique dans un musée 92
Morgan Meyer
Des réseaux sociaux au FabLab : la culture scientifique et ses publics Entretien avec Marion Sabourdy 100
Marion CovillePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=30043 [n° ou bulletin] 8 - février 2014 - Les images de la science [texte imprimé] / Maxime Boidy (1981-...), Directeur de la recherche ; Simon Bachelier, Directeur de la recherche ; Catherine Derieux, Directeur de la recherche . - 2014 . - 113 p. : ill. en noir et en coul. ; 24 x 18 cm .
12 €
Co-auteurs : Nicolas André/Simon Bachelier/Charlotte Bigg/Laurence Bordenave/Susan Buck-Morss/Étienne Ghys/Heather Kelley/David Kirby/Morgan Meyer/W.J.T. Mitchell/Anne-Lyse Renon/Marion Sabourdy
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sciences et sciences fondamentales Sciences Philosophie et théorie Illustrations, images etc. en sciences Communication visuelle en sciences traitement de l'image, document image, média Résumé : Un numéro consacré à la construction médiatique des sciences et des scientifiques, notamment à travers l'étude des représentations que les scientifiques se donnent depuis toujours pour produire leurs savoirs. 4e de couv. : "Historiens et penseurs contemporains se passionnent toujours davantage pour les liens étroits qui unissent la science à l'imagerie. Encore s'agit-il de préciser ce que ces deux termes désignent. Mathématiques, chimie, histoire de l'art, sociologie ? Cartographies, esquisses, métaphores, photographies ? Ce sont l'ensemble de leurs relations possibles qui intéressent les contributeurs et les contributrices de ce numéro, consacré à la visualisation de la pensée scientifique sous ses formes les plus diverses et les plus inattendues. À l'instar de la reproduction ordinaire médiatisant l'oeuvre d'art, l'imagerie scientifique est parfois restée discrète, voire transparente. Des films mettant en scène experts, laboratoires et prototypes, aux expositions déployant des dispositifs pour rapprocher la science des publics, la représentation du savant dans la culture populaire ou celle du savoir dans la culture muséale sont autant de visibilités restées dans l'ombre, auxquelles ce numéro prête une attention particulière. Il s'agit de montrer qu'au-delà de la scientificité même, l'image et le regard ont toujours été à la pointe de la culture scientifique. Ils en sont les indispensables compléments, un constat que les développements médiatiques et techniques les plus récents ne cessent de conforter." Note de contenu : Des visibilités restées dans l'ombre 10
Maxime Boidy, Marion Coville, Catherine Derieux
Le futur au présent : les prototypes diégétiques et le rôle du cinéma dans le développement scientifique et technique 16
David Kirby
L'invention de la personnalité scientifique : l'interview de Chevreul par Nadar 24
Charlotte Bigg
Incertitude 34
Nicolas André et Laurence Bordenave
Science de l'image et culture visuelle Entretien avec W.J.T. Mitchell 44
Maxime Boidy
De l'histoire de l'art aux Visual Studies 52
Susan Buck-Morss
Les nouvelles images de la théorie sociale 58
Maxime Boidy
De la cartographie dynamique au design analytique : la représentation graphique en question 66
Anne-Lyse Renon
Le rôle des images en mathématiques 74
Étienne Ghys
Cobaye ou joueur ? La science dans les jeux vidéo 82
Simon Bachelier et Heather Kelley
Quand le labo s'expose : communiquer la recherche scientifique dans un musée 92
Morgan Meyer
Des réseaux sociaux au FabLab : la culture scientifique et ses publics Entretien avec Marion Sabourdy 100
Marion CovillePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=30043 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5628 S-86 POL Périodiques Centre de Documentation Carrières Sociales Médiation scientifique Disponible De l'iconologie aux visual studies / Maxime Boidy in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info, 52 (septembre-octobre-novembre 2018)
[article]
Titre : De l'iconologie aux visual studies Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Boidy (1981-...), Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.59-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : discrimination sociale Résumé : Le point sur les enjeux des études visuelles (ou visual studies), en 2018, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en France : les logiques de domination contenues dans les messages visuels et leur dimension politique ; la rupture avec l'iconologie ; la question des visibilités sociales ; le rôle du spectateur ; les constructions théoriques et les chercheurs. Note de contenu : Les visual studies nées d'une approche critique de l'image révèlent les logiques de domination contenues dans les messages visuels : cinéma, publicité, affiches. Elles étendent leurs champs au-delà de l'image, à la formation du regard. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=218032
in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info > 52 (septembre-octobre-novembre 2018) . - p.59-62[article] De l'iconologie aux visual studies [texte imprimé] / Maxime Boidy (1981-...), Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.59-62.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info > 52 (septembre-octobre-novembre 2018) . - p.59-62
Mots-clés : discrimination sociale Résumé : Le point sur les enjeux des études visuelles (ou visual studies), en 2018, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en France : les logiques de domination contenues dans les messages visuels et leur dimension politique ; la rupture avec l'iconologie ; la question des visibilités sociales ; le rôle du spectateur ; les constructions théoriques et les chercheurs. Note de contenu : Les visual studies nées d'une approche critique de l'image révèlent les logiques de domination contenues dans les messages visuels : cinéma, publicité, affiches. Elles étendent leurs champs au-delà de l'image, à la formation du regard. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=218032 Rachel Rose. Enclosure ; [exposition, Luma Arles, du 1er juillet au 22 septembre 2019 / SUDOC / Fondation Luma
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Titre : Rachel Rose. Enclosure ; [exposition, Luma Arles, du 1er juillet au 22 septembre 2019 / SUDOC Type de document : document électronique Auteurs : Fondation Luma , Collectivité éditrice ; Tom Eccles, Commissaire d'exposition ; Maxime Boidy (1981-...), Auteur ; Elvia Wilk, Auteur ; Rachel Rose (1986-...)
, Artiste
Editeur : Arles : Luma Arles Année de publication : 2019 Importance : 111 p. Présentation : illustrations en coul. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9567757-1-3 Note générale : Publié à l'occasion de l'exposition "Enclosure", tenue au Parcs des ateliers, Luma Arles, 1 juillet-22 sept. 2019. - "Enclosure" sera exposée en 2020 au Park Avenue Armory à New York. - Texte en français et anglais
Enclosure est une installation vidéo inédite, présentée sur écran holographique, de l’artiste américaine Rachel Rose. Enclosure est plongé dans une atmosphère surnaturelle inspirée de la perception de la nature dans l’Angleterre du XVIIème siècle. Cette œuvre immersive évoque l'origine des transformations économiques, environnementales et sociales radicales qui se sont amplifiées depuis cette époque.
Enclosure est co-produite par La Fondation Luma et Park Avenue Armory, New York. Enclosure sera exposée en 2020 au Park Avenue Armory, à New York.
Cette exposition est organisée par Luma Arles, au Parc des Ateliers, avec le soutien de Parfums Christian Dior.Langues : Français (fre) Anglais (eng) Mots-clés : Rose, Rachel (1986-...) Catalogues d'exposition Résumé : En coproduction avec Park Avenue Armory, la Fondation Luma présente à Luma Arles Enclosure, une installation vidéo immersive conçue par Rachel Rose, artiste américaine née en 1986. Présentée sur écran holographique conçu spécialement, Enclosure conte l’histoire, dans une atmosphère surnaturelle, d’un détournement qui se déroule dans le monde agraire anglais du XVIIe siècle. Marquant le passage du système féodal au capitalisme, les contemporains de cette période furent privés de leurs droits, faisant ainsi face à un futur incertain marqué par la peur et le vol. Note de contenu : Bibliogr.- Curateur Tom Eccles / textes Maxime Boidy, Eric Fassin, Elvia Wilk] En ligne : https://www.luma-arles.org/fr/story/Rachel-Rose-pr-sente-Enclosure?storyId=9c43a [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248376 Rachel Rose. Enclosure ; [exposition, Luma Arles, du 1er juillet au 22 septembre 2019 / SUDOC [document électronique] / Fondation Luma, Collectivité éditrice ; Tom Eccles, Commissaire d'exposition ; Maxime Boidy (1981-...), Auteur ; Elvia Wilk, Auteur ; Rachel Rose (1986-...)
, Artiste . - Arles : Luma Arles, 2019 . - 111 p. : illustrations en coul. ; 22cm.
ISBN : 978-2-9567757-1-3
Publié à l'occasion de l'exposition "Enclosure", tenue au Parcs des ateliers, Luma Arles, 1 juillet-22 sept. 2019. - "Enclosure" sera exposée en 2020 au Park Avenue Armory à New York. - Texte en français et anglais
Enclosure est une installation vidéo inédite, présentée sur écran holographique, de l’artiste américaine Rachel Rose. Enclosure est plongé dans une atmosphère surnaturelle inspirée de la perception de la nature dans l’Angleterre du XVIIème siècle. Cette œuvre immersive évoque l'origine des transformations économiques, environnementales et sociales radicales qui se sont amplifiées depuis cette époque.
Enclosure est co-produite par La Fondation Luma et Park Avenue Armory, New York. Enclosure sera exposée en 2020 au Park Avenue Armory, à New York.
Cette exposition est organisée par Luma Arles, au Parc des Ateliers, avec le soutien de Parfums Christian Dior.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Mots-clés : Rose, Rachel (1986-...) Catalogues d'exposition Résumé : En coproduction avec Park Avenue Armory, la Fondation Luma présente à Luma Arles Enclosure, une installation vidéo immersive conçue par Rachel Rose, artiste américaine née en 1986. Présentée sur écran holographique conçu spécialement, Enclosure conte l’histoire, dans une atmosphère surnaturelle, d’un détournement qui se déroule dans le monde agraire anglais du XVIIe siècle. Marquant le passage du système féodal au capitalisme, les contemporains de cette période furent privés de leurs droits, faisant ainsi face à un futur incertain marqué par la peur et le vol. Note de contenu : Bibliogr.- Curateur Tom Eccles / textes Maxime Boidy, Eric Fassin, Elvia Wilk] En ligne : https://www.luma-arles.org/fr/story/Rachel-Rose-pr-sente-Enclosure?storyId=9c43a [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248376 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire