
Détail de l'auteur
Auteur Yvette MOULIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Corps et formation. Dossier. / Christine Delory-Momberger in Pratiques de formation - Analyses / BU de Lettres, n° 50 (décembre 2005)
Les pratiques contemporaines de l'éducation populaire / Christian Verrier in Pratiques de formation - Analyses / BU de Lettres, 49 (juin 2005)
[article]
Titre : Les pratiques contemporaines de l'éducation populaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Verrier (1955-...) , Editeur scientifique ; Anna ERIKSEN TERZIAN ; ROZENN GUIBERT ; Lucette COLIN ; Dan Ferrand-Bechmann (1947-...) ; Saeed Paivandi ; Yvette MOULIN ; Makoto Suemoto ; Isabel Lopez gorriz ; Geneviève Defraigne Tardieu (1956-....) ; Jean-Louis Le Grand (1953-...), Postfacier, auteur du colophon, etc.
Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 3-165 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : ATTAC ZUGANG ZUR BILDUNG ACCESS TO EDUCATION ACCESO A LA EDUCACION ATD QUART MONDE STAATSBURGERSCHAFT CIUDADANIA CITOYENNETE ERZIEHUNG EDUCACION AUSBILDUNG ZUM AUSBILDER TRAINER TRAINING FORMACION DE FORMADOR FORMATION DE FORMATEUR ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES LEBENSLANGES LERNEN FORMACION A LO LARGO DE TODA LA VIDA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ARMUT POVERTY POBREZA LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR DEFINITION DEFINICION GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE AKTIONSFORSCHUNG ACTION RESEARCH INVESTIGACION-ACCION RECHERCHE ACTION DEUTSCHLAND GERMANY ALEMANIA DENMARK DINAMARCA VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS FRANKREICH FRANCIA JAPAN échange échanges savoir savoirs réseau pauvreté lutte éducation vie citoyenneté culture pédagogie éducation populaire ACCES A L'EDUCATION EDUCATION PAUVRETE PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ALLEMAGNE DANEMARK FRANCE IRAN JAPON Index. décimale : J-50 Loisirs - Animation - Education populaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177664
in Pratiques de formation - Analyses / BU de Lettres > 49 (juin 2005) . - pp. 3-165[article] Les pratiques contemporaines de l'éducation populaire [texte imprimé] / Christian Verrier (1955-...), Editeur scientifique ; Anna ERIKSEN TERZIAN ; ROZENN GUIBERT ; Lucette COLIN ; Dan Ferrand-Bechmann (1947-...) ; Saeed Paivandi ; Yvette MOULIN ; Makoto Suemoto ; Isabel Lopez gorriz ; Geneviève Defraigne Tardieu (1956-....) ; Jean-Louis Le Grand (1953-...), Postfacier, auteur du colophon, etc. . - 2005 . - pp. 3-165.
Langues : Français (fre)
in Pratiques de formation - Analyses / BU de Lettres > 49 (juin 2005) . - pp. 3-165
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : ATTAC ZUGANG ZUR BILDUNG ACCESS TO EDUCATION ACCESO A LA EDUCACION ATD QUART MONDE STAATSBURGERSCHAFT CIUDADANIA CITOYENNETE ERZIEHUNG EDUCACION AUSBILDUNG ZUM AUSBILDER TRAINER TRAINING FORMACION DE FORMADOR FORMATION DE FORMATEUR ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES LEBENSLANGES LERNEN FORMACION A LO LARGO DE TODA LA VIDA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ARMUT POVERTY POBREZA LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR DEFINITION DEFINICION GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE AKTIONSFORSCHUNG ACTION RESEARCH INVESTIGACION-ACCION RECHERCHE ACTION DEUTSCHLAND GERMANY ALEMANIA DENMARK DINAMARCA VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS FRANKREICH FRANCIA JAPAN échange échanges savoir savoirs réseau pauvreté lutte éducation vie citoyenneté culture pédagogie éducation populaire ACCES A L'EDUCATION EDUCATION PAUVRETE PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ALLEMAGNE DANEMARK FRANCE IRAN JAPON Index. décimale : J-50 Loisirs - Animation - Education populaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177664 La reconnaissance de l’expérience dans la construction des trajectoires professionnelles / Yvette MOULIN in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 197 (décembre 2013)
[article]
Titre : La reconnaissance de l’expérience dans la construction des trajectoires professionnelles Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Yvette MOULIN Année de publication : décembre 2013 Article en page(s) : p. 51-59 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Expérience Résumé : L’intention émancipatrice, originairement liée à l’élaboration de l’expérience, semble parfois s’accompagner d’une désinhibition de la logique d’action collective. Dans le cadre du processus de professionnalisation des assistantes familiales, l’article montre que ces expériences, au-delà des savoirs acquis, révèlent des pratiques collectives qui peuvent favoriser de nouvelles dynamiques instituantes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107648
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 197 (décembre 2013) . - p. 51-59[article] La reconnaissance de l’expérience dans la construction des trajectoires professionnelles [enregistrement sonore non musical] / Yvette MOULIN . - décembre 2013 . - p. 51-59.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 197 (décembre 2013) . - p. 51-59
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Expérience Résumé : L’intention émancipatrice, originairement liée à l’élaboration de l’expérience, semble parfois s’accompagner d’une désinhibition de la logique d’action collective. Dans le cadre du processus de professionnalisation des assistantes familiales, l’article montre que ces expériences, au-delà des savoirs acquis, révèlent des pratiques collectives qui peuvent favoriser de nouvelles dynamiques instituantes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107648