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Cas clinique : bilan neuropsychologique chez un enfant atteint de paralysie cérébrale / MARCHAL F in La lettre de Médecine Physique et de Réadaptation / Springer, vol. 24/1 (mars 2008)
[article]
Titre : Cas clinique : bilan neuropsychologique chez un enfant atteint de paralysie cérébrale Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : MARCHAL F, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 45-49 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:Sciences médicales:Neuropsychologie Mots-clés : Apraxie Paralysie cérébrale Résumé : L'observation clinique d'une enfant atteinte de paralysie cérébrale en difficulté d'apprentissage met en évidence l'intérêt d'une évaluation neuropsychologique s'appuyant sur une approche clinique qualitative et sur différents tests psychométriques standardisés. La dissociation la plus classiquement recherchée est la différence entre les compétences verbales et les compétences visuospatiales ; elle ne doit pas occulter l'existence de troubles neuropsychologiques complexes, osbervés de plus en plus fréquemment après prématurité, en particulier dans le domaine des fonctions exécutives. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107773
in La lettre de Médecine Physique et de Réadaptation / Springer > vol. 24/1 (mars 2008) . - pp. 45-49[article] Cas clinique : bilan neuropsychologique chez un enfant atteint de paralysie cérébrale [enregistrement sonore non musical] / MARCHAL F, Auteur . - 2008 . - pp. 45-49.
Langues : Français (fre)
in La lettre de Médecine Physique et de Réadaptation / Springer > vol. 24/1 (mars 2008) . - pp. 45-49
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:Sciences médicales:Neuropsychologie Mots-clés : Apraxie Paralysie cérébrale Résumé : L'observation clinique d'une enfant atteinte de paralysie cérébrale en difficulté d'apprentissage met en évidence l'intérêt d'une évaluation neuropsychologique s'appuyant sur une approche clinique qualitative et sur différents tests psychométriques standardisés. La dissociation la plus classiquement recherchée est la différence entre les compétences verbales et les compétences visuospatiales ; elle ne doit pas occulter l'existence de troubles neuropsychologiques complexes, osbervés de plus en plus fréquemment après prématurité, en particulier dans le domaine des fonctions exécutives. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107773