
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Kail |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'acquisition du langage / Michèle Kail in Le Journal des professionnels de l'enfance : pratiques et recherches / ITS, n° 94 ( mai-juin 2015)
[article]
Titre : L'acquisition du langage Auteurs : Michèle Kail, Auteur Année de publication : mai-juin 2015 Article en page(s) : pp. 58-61 Note générale : n° 94, mai-juin 2015 Mots-clés : ACQUISITION DU LANGAGE THEORIE RYTHME Note de contenu : pp. 58-61 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=133148
in Le Journal des professionnels de l'enfance : pratiques et recherches / ITS > n° 94 ( mai-juin 2015) . - pp. 58-61[article] L'acquisition du langage [] / Michèle Kail, Auteur . - mai-juin 2015 . - pp. 58-61.
n° 94, mai-juin 2015
in Le Journal des professionnels de l'enfance : pratiques et recherches / ITS > n° 94 ( mai-juin 2015) . - pp. 58-61
Mots-clés : ACQUISITION DU LANGAGE THEORIE RYTHME Note de contenu : pp. 58-61 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=133148
[article]
Titre : L'acquisition du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Kail, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 98-100 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACQUISITION LANGAGE BEBE Résumé :
Acquérir le langage : une grande et longue aventure... Les recherches récentes comme les nouvelles technologies ont permis d'en renouveler la compréhension. Entre inné et acquis, plasticité cérébrale et apprentissage, Michèle Kail, directrice de recherche au CNRS et spécialiste du langage, nous ouvre les portes de cet univers.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=189866
in SciencesPsy / ITS > 2 (Février 2015) . - 98-100[article] L'acquisition du langage [texte imprimé] / Michèle Kail, Auteur . - 2015 . - 98-100.
Langues : Français (fre)
in SciencesPsy / ITS > 2 (Février 2015) . - 98-100
Mots-clés : ACQUISITION LANGAGE BEBE Résumé :
Acquérir le langage : une grande et longue aventure... Les recherches récentes comme les nouvelles technologies ont permis d'en renouveler la compréhension. Entre inné et acquis, plasticité cérébrale et apprentissage, Michèle Kail, directrice de recherche au CNRS et spécialiste du langage, nous ouvre les portes de cet univers.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=189866 Acquisition des langues premières et secondes dans une perspective interlangues / Michèle Kail in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, n°96 (juil-août-sept 1991)
[article]
Titre : Acquisition des langues premières et secondes dans une perspective interlangues Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Kail, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 67 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=185146
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > n°96 (juil-août-sept 1991) . - p. 67[article] Acquisition des langues premières et secondes dans une perspective interlangues [texte imprimé] / Michèle Kail, Auteur . - 1991 . - p. 67.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > n°96 (juil-août-sept 1991) . - p. 67
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=185146
[article]
Titre : Le bilinguisme sculpte le cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Kail, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.52-55 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Politique linguistique:Bilinguisme Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Présentation des travaux menés en psychologie cognitive sur le cerveau des personnes bilingues : l'utilisation de l'imagerie cérébrale ; les effets de l'expérience bilingue sur la structure anatomique du cerveau ; ses avantages cognitifs tout au long de la vie. Encadrés : les effets du bilinguisme sur le développement de l'intelligence ; entretien avec les psycholinguistes Barbara Abdellilah-Bauer et Ranka Bijeljac-Babic sur les avantages du bilinguisme précoce et les résistances auxquelles il se heurte. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=160207
in Sciences humaines > 274 (septembre-octobre 2015) . - p.52-55[article] Le bilinguisme sculpte le cerveau [texte imprimé] / Michèle Kail, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.52-55.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 274 (septembre-octobre 2015) . - p.52-55
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Politique linguistique:Bilinguisme Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Présentation des travaux menés en psychologie cognitive sur le cerveau des personnes bilingues : l'utilisation de l'imagerie cérébrale ; les effets de l'expérience bilingue sur la structure anatomique du cerveau ; ses avantages cognitifs tout au long de la vie. Encadrés : les effets du bilinguisme sur le développement de l'intelligence ; entretien avec les psycholinguistes Barbara Abdellilah-Bauer et Ranka Bijeljac-Babic sur les avantages du bilinguisme précoce et les résistances auxquelles il se heurte. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=160207 Comment l'enfant acquiert-il le langage ? Dossier / Michèle Kail in Sciences humaines, 246 (mars 2013)
PermalinkAu hit-parade du changement: les études et recherches féministes / Michèle Kail in Nouvelles questions féministes / Jstor et Cairn.info, 3 ([01/04/1982])
PermalinkL'importance du langage / Michèle Kail in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, n° 57 ( février-mars 2016)
PermalinkPermalinkSommes-nous différents face aux langues étrangères ? / Michèle Kail in Sciences humaines, 296 (septembre-octobre 2017)
Permalink