
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Barbier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'intégration sensorielle : de la théorie à la prise en charge des troubles de l'oralité / Isabelle Barbier in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info, 39 (Janvier - Juin 2014)
L’intégration sensorielle : de la théorie à la prise en charge des troubles de l’oralité / Isabelle Barbier in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info, 39 (Janvier - Juin 2014)
[article]
Titre : L’intégration sensorielle : de la théorie à la prise en charge des troubles de l’oralité Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Barbier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp143-159 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant Mots-clés : ORALITE ALIMENTATION SENSORIALITE PRISE EN CHARGE PRECOCE Résumé :
Il est parfois bien difficile de déterminer l’origine des troubles de l’oralité chez l’enfant. La théorie des troubles de l’intégration sensorielle a été avancée dans les années soixante aux États-Unis et la prise en charge orthophonique dans ce domaine a bénéficié de l’apport de bilans et de protocoles de stimulation et de rééducation qui ont fait leurs preuves ces dernières années. Cet article présente une approche basée sur ce travail, en partant d’une évaluation de l’enfant qui permet d’élaborer les axes de la prise en charge en accord avec la demande des parents.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=155030
in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info > 39 (Janvier - Juin 2014) . - pp143-159[article] L’intégration sensorielle : de la théorie à la prise en charge des troubles de l’oralité [texte imprimé] / Isabelle Barbier, Auteur . - 2014 . - pp143-159.
Langues : Français (fre)
in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info > 39 (Janvier - Juin 2014) . - pp143-159
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant Mots-clés : ORALITE ALIMENTATION SENSORIALITE PRISE EN CHARGE PRECOCE Résumé :
Il est parfois bien difficile de déterminer l’origine des troubles de l’oralité chez l’enfant. La théorie des troubles de l’intégration sensorielle a été avancée dans les années soixante aux États-Unis et la prise en charge orthophonique dans ce domaine a bénéficié de l’apport de bilans et de protocoles de stimulation et de rééducation qui ont fait leurs preuves ces dernières années. Cet article présente une approche basée sur ce travail, en partant d’une évaluation de l’enfant qui permet d’élaborer les axes de la prise en charge en accord avec la demande des parents.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=155030