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Auteur Julie Ternisien |
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La prise en charge précoce en orthophonie de l'enfant atteint de trisomie 21 / Julie Ternisien in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info, 39 (Janvier - Juin 2014)
[article]
Titre : La prise en charge précoce en orthophonie de l'enfant atteint de trisomie 21 Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Ternisien, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p 289 - 305 Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : Trisomie 21 Intervention précoce Orthophonie Perception sensorielle Développement cognitif Guidance parentale Langage Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111771
in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info > 39 (Janvier - Juin 2014) . - p 289 - 305[article] La prise en charge précoce en orthophonie de l'enfant atteint de trisomie 21 [texte imprimé] / Julie Ternisien, Auteur . - 2014 . - p 289 - 305.
Langues : Français (fre)
in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info > 39 (Janvier - Juin 2014) . - p 289 - 305
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : Trisomie 21 Intervention précoce Orthophonie Perception sensorielle Développement cognitif Guidance parentale Langage Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111771 La prise en charge précoce en orthophonie de l’enfant atteint de trisomie 21 / Julie Ternisien in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info, 39 (Janvier - Juin 2014)
[article]
Titre : La prise en charge précoce en orthophonie de l’enfant atteint de trisomie 21 Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Ternisien, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp289-305 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition The mental action or process of acquiring knowledge through thought, experience and senses.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapéMots-clés : TRISOMIE 21 ACCOMPAGNEMENT PARENTAL SENSORIALITE LANGAGE Résumé :
L’éducation précoce en orthophonie pour les enfants atteints de trisomie 21 est aujourd’hui bien connue. Elle permet un accompagnement de l’enfant et de ses parents dans les débuts de la communication et du langage, socle indispensable pour la construction de l’enfant et base nécessaire pour les futurs apprentissages. Une prise en charge adaptée est à la fois globale et spécifique. Spécifique, elle est fondée sur une connaissance précise de la symptomatologie et du développement de la communication et du langage. Globale, elle s’adresse à la fois aux parents, au sein d’un accompagnement parental, et à l’enfant directement, afin de prévenir les troubles liés à la pathologie.
Note de contenu : Bibliographie Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154978
in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info > 39 (Janvier - Juin 2014) . - pp289-305[article] La prise en charge précoce en orthophonie de l’enfant atteint de trisomie 21 [texte imprimé] / Julie Ternisien, Auteur . - 2014 . - pp289-305.
Langues : Français (fre)
in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info > 39 (Janvier - Juin 2014) . - pp289-305
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition The mental action or process of acquiring knowledge through thought, experience and senses.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapéMots-clés : TRISOMIE 21 ACCOMPAGNEMENT PARENTAL SENSORIALITE LANGAGE Résumé :
L’éducation précoce en orthophonie pour les enfants atteints de trisomie 21 est aujourd’hui bien connue. Elle permet un accompagnement de l’enfant et de ses parents dans les débuts de la communication et du langage, socle indispensable pour la construction de l’enfant et base nécessaire pour les futurs apprentissages. Une prise en charge adaptée est à la fois globale et spécifique. Spécifique, elle est fondée sur une connaissance précise de la symptomatologie et du développement de la communication et du langage. Globale, elle s’adresse à la fois aux parents, au sein d’un accompagnement parental, et à l’enfant directement, afin de prévenir les troubles liés à la pathologie.
Note de contenu : Bibliographie Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154978