
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur



Agir simultanément sur les compétences et sur l’organisation du travail / Maryse BOUCLET in Education permanente / SCD et Cairn, 180 (septembre-octobre 2009)
[article]
Titre : Agir simultanément sur les compétences et sur l’organisation du travail Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Maryse BOUCLET ; Pascal Huguet Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 243-258 Note générale : Réédition de l'article publié dans Education permanente n° 141 (1999). Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48186
in Education permanente / SCD et Cairn > 180 (septembre-octobre 2009) . - p. 243-258[article] Agir simultanément sur les compétences et sur l’organisation du travail [enregistrement sonore non musical] / Maryse BOUCLET ; Pascal Huguet. - 2009 . - p. 243-258.
Réédition de l'article publié dans Education permanente n° 141 (1999).
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > 180 (septembre-octobre 2009) . - p. 243-258
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48186 Attention accordée à soi et performance scolaire / Jean-Marc Monteil in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info, 224 (février 2005)
[article]
Titre : Attention accordée à soi et performance scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Monteil, Auteur ; Pascal Huguet , Auteur
Editeur : Revigny : Martin Média Année de publication : février 2005 Article en page(s) : pp. 10-13 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : Ecole#Echec scolaire#Psychologie Résumé : "La performance réalisée par un élève lors de l'exécution d'une tâche n'est pas le simple résultat de l'acquisition de compétences suffisantes. L'histoire scolaire, les conditions de réalisation... influencent de façon non négligeables les réussites et les échecs tout au long du cursus en nourrissant la mémoire autobiographique des sujets." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73468
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > 224 (février 2005) . - pp. 10-13[article] Attention accordée à soi et performance scolaire [texte imprimé] / Jean-Marc Monteil, Auteur ; Pascal Huguet, Auteur . - Revigny : Martin Média, février 2005 . - pp. 10-13.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > 224 (février 2005) . - pp. 10-13
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : Ecole#Echec scolaire#Psychologie Résumé : "La performance réalisée par un élève lors de l'exécution d'une tâche n'est pas le simple résultat de l'acquisition de compétences suffisantes. L'histoire scolaire, les conditions de réalisation... influencent de façon non négligeables les réussites et les échecs tout au long du cursus en nourrissant la mémoire autobiographique des sujets." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73468 Épidémiologie des fake news à l’heure de la transition numérique / Pascal Huguet in Revue de neuropsychologie / Bibl. d'Orthophonie et John Libbey, Volume 12 n°2 (Avril-mai-juin 2020)
[article]
Titre : Épidémiologie des fake news à l’heure de la transition numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Huguet , Auteur ; Belletier, Clément, Auteur ; Chevalère, Johann, Auteur
Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 221-222 Langues : Français (fre) Résumé : La capacité à transformer voire reconstruire totalement la réalité, à se laisser influencer par des fictions ou à les suggérer sinon les imposer aux autres est, avec le langage, l’une des caractéristiques fortes de l’espèce humaine. Cette capacité déjà extraordinaire à convaincre et se laisser convaincre en apesanteur des faits – donc de ce qui est vrai, juste, honnête – est considérablement renforcée par les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=259838
in Revue de neuropsychologie / Bibl. d'Orthophonie et John Libbey > Volume 12 n°2 (Avril-mai-juin 2020) . - p. 221-222[article] Épidémiologie des fake news à l’heure de la transition numérique [texte imprimé] / Pascal Huguet, Auteur ; Belletier, Clément, Auteur ; Chevalère, Johann, Auteur . - 2020 . - p. 221-222.
Langues : Français (fre)
in Revue de neuropsychologie / Bibl. d'Orthophonie et John Libbey > Volume 12 n°2 (Avril-mai-juin 2020) . - p. 221-222
Résumé : La capacité à transformer voire reconstruire totalement la réalité, à se laisser influencer par des fictions ou à les suggérer sinon les imposer aux autres est, avec le langage, l’une des caractéristiques fortes de l’espèce humaine. Cette capacité déjà extraordinaire à convaincre et se laisser convaincre en apesanteur des faits – donc de ce qui est vrai, juste, honnête – est considérablement renforcée par les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=259838 Les interactions sociales au cœur des problématiques des sciences de la vie et de la société / Pascal Huguet in Revue de neuropsychologie / Bibl. d'Orthophonie et John Libbey, Volume 12 n°4 (Octobre-novembre-décembre 2020)
[article]
Titre : Les interactions sociales au cœur des problématiques des sciences de la vie et de la société Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Huguet , Auteur ; Francis Eustache, Auteur
Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 329-333 Langues : Français (fre) Mots-clés : Biotropisme numérique interactions sociales Résumé : Le principal enjeu scientifique des neurosciences des interactions sociales est de créer et/ou consolider les interfaces des sciences biologiques avec les sciences humaines et sociales. Ces interfaces sont essentielles pour progresser dans l’étude du comportement, de sa genèse, de son évolution tout au long de la vie, et de ses altérations. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=259874
in Revue de neuropsychologie / Bibl. d'Orthophonie et John Libbey > Volume 12 n°4 (Octobre-novembre-décembre 2020) . - p. 329-333[article] Les interactions sociales au cœur des problématiques des sciences de la vie et de la société [texte imprimé] / Pascal Huguet, Auteur ; Francis Eustache, Auteur . - 2021 . - p. 329-333.
Langues : Français (fre)
in Revue de neuropsychologie / Bibl. d'Orthophonie et John Libbey > Volume 12 n°4 (Octobre-novembre-décembre 2020) . - p. 329-333
Mots-clés : Biotropisme numérique interactions sociales Résumé : Le principal enjeu scientifique des neurosciences des interactions sociales est de créer et/ou consolider les interfaces des sciences biologiques avec les sciences humaines et sociales. Ces interfaces sont essentielles pour progresser dans l’étude du comportement, de sa genèse, de son évolution tout au long de la vie, et de ses altérations. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=259874
Titre : Réussir ou échouer à l'école : une question de contexte? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Monteil, Auteur ; Pascal Huguet , Auteur
Editeur : Presses universitaires de Grenoble, 2002 Année de publication : 2002 Collection : Vies sociales Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1043-6 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION Mots-clés : ECHEC SCOLAIRE REUSSITE SCOLAIRE MOTIVATION ECOLE PEDAGOGIE EVALUATION SCOLAIRE ELEVE PERFORMANCE ENSEIGNEMENT Index. décimale : G-41 Echec scolaire - Orientation scolaire - Soutien scolaire Résumé : Issus de 20 ans de recherches, ces travaux fournissent aux praticiens de l'enseignement et aux étudiants des repères pour l'action (mise en avant de l'environnement pédagogique pour favoriser la réussite scolaire). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=9303 Réussir ou échouer à l'école : une question de contexte? [texte imprimé] / Jean-Marc Monteil, Auteur ; Pascal Huguet, Auteur . - [S.l.] : Presses universitaires de Grenoble, 2002, 2002 . - 159 p.. - (Vies sociales) .
ISBN : 978-2-7061-1043-6
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION Mots-clés : ECHEC SCOLAIRE REUSSITE SCOLAIRE MOTIVATION ECOLE PEDAGOGIE EVALUATION SCOLAIRE ELEVE PERFORMANCE ENSEIGNEMENT Index. décimale : G-41 Echec scolaire - Orientation scolaire - Soutien scolaire Résumé : Issus de 20 ans de recherches, ces travaux fournissent aux praticiens de l'enseignement et aux étudiants des repères pour l'action (mise en avant de l'environnement pédagogique pour favoriser la réussite scolaire). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=9303 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9925 G-41 MON Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Education-Pédagogie Disponible