
Détail de l'auteur
Auteur G ABSIL |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Belgique francophone : une évaluation des « cellules bien-être » en milieu scolaire / VANDOORNE (C) in La Santé en action, 445 (septembre 2018)
[article]
Titre : Belgique francophone : une évaluation des « cellules bien-être » en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : VANDOORNE (C), Auteur ; G ABSIL, Auteur ; Marie - Christine MIERMANS, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 19-21 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : MILIEU SCOLAIRE BIEN-ÊTRE VIE AFFECTIVE Résumé : 72 écoles se sont dotées d’une « cellule bien‑être », sous la houlette de trois ministères. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=215519
in La Santé en action > 445 (septembre 2018) . - 19-21[article] Belgique francophone : une évaluation des « cellules bien-être » en milieu scolaire [texte imprimé] / VANDOORNE (C), Auteur ; G ABSIL, Auteur ; Marie - Christine MIERMANS, Auteur . - 2018 . - 19-21.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 445 (septembre 2018) . - 19-21
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : MILIEU SCOLAIRE BIEN-ÊTRE VIE AFFECTIVE Résumé : 72 écoles se sont dotées d’une « cellule bien‑être », sous la houlette de trois ministères. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=215519 Quelles places pour les jeunes dans les évaluations ? De la participation à l’empowerment / G ABSIL in La Santé en action, 446 (décembre 2018)
[article]
Titre : Quelles places pour les jeunes dans les évaluations ? De la participation à l’empowerment Type de document : texte imprimé Auteurs : G ABSIL, Auteur ; Maud REGINSTER, Auteur ; VANDOORNE (C), Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 21-23 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.Mots-clés : EDUCATION POUR LA SANTE SANTE PUBLIQUE EMPOWERMENT Résumé :
L'évaluation émancipatrice favorise l'acquisition, le renforcement et le développement de compétences psychosociale, vectrices d'empowerment et de changements sociaux.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=218868
in La Santé en action > 446 (décembre 2018) . - 21-23[article] Quelles places pour les jeunes dans les évaluations ? De la participation à l’empowerment [texte imprimé] / G ABSIL, Auteur ; Maud REGINSTER, Auteur ; VANDOORNE (C), Auteur . - 2018 . - 21-23.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 446 (décembre 2018) . - 21-23
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.Mots-clés : EDUCATION POUR LA SANTE SANTE PUBLIQUE EMPOWERMENT Résumé :
L'évaluation émancipatrice favorise l'acquisition, le renforcement et le développement de compétences psychosociale, vectrices d'empowerment et de changements sociaux.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=218868 Réduction des inégalités de santé : quels défis éducatifs? L'exemple du jeu / G ABSIL in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé, 276 (mars 2012)
[article]
Titre : Réduction des inégalités de santé : quels défis éducatifs? L'exemple du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : G ABSIL, Auteur ; S VANDOORNE, Auteur Année de publication : mars 2012 Article en page(s) : pp. 8-11 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Jeu ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:SantéMots-clés : EGALITE EDUCATION A LA SANTE Note de contenu : 2012 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113610
in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé > 276 (mars 2012) . - pp. 8-11[article] Réduction des inégalités de santé : quels défis éducatifs? L'exemple du jeu [texte imprimé] / G ABSIL, Auteur ; S VANDOORNE, Auteur . - mars 2012 . - pp. 8-11.
Langues : Français (fre)
in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé > 276 (mars 2012) . - pp. 8-11
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Jeu ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:SantéMots-clés : EGALITE EDUCATION A LA SANTE Note de contenu : 2012 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113610