
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Cauchi-Bianchi |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Entrer dans la littérature / Frédérique Cauchi-Bianchi in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 515 (Septembre-Octobre 2014)
[article]
Titre : Entrer dans la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Cauchi-Bianchi, Auteur ; Patrice Lemoine, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de la littérature Mots-clés : Literature education Enseñanza de la literatura enseignement du français enseignement élémentaire secondaire premier cycle Résumé : Réflexion sur la découverte de la littérature à l'école, en France, du primaire au collège : la continuité des programmes et des enseignements ; la définition du "savoir lire" ; la place et le rôle des récits mythologiques ; le travail sur le sens des textes et l'expression du lecteur ; l'entrée dans la culture. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141293
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 515 (Septembre-Octobre 2014) . - p.12-13[article] Entrer dans la littérature [texte imprimé] / Frédérique Cauchi-Bianchi, Auteur ; Patrice Lemoine, Auteur . - 2014 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 515 (Septembre-Octobre 2014) . - p.12-13
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de la littérature Mots-clés : Literature education Enseñanza de la literatura enseignement du français enseignement élémentaire secondaire premier cycle Résumé : Réflexion sur la découverte de la littérature à l'école, en France, du primaire au collège : la continuité des programmes et des enseignements ; la définition du "savoir lire" ; la place et le rôle des récits mythologiques ; le travail sur le sens des textes et l'expression du lecteur ; l'entrée dans la culture. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141293 Vers l'école du socle commun / Frédérique Cauchi-Bianchi in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 515 (Septembre-Octobre 2014)