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Auteur Marielle Salvador-Pérignon |
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Expérience vécue chez un chef étoilé et achat de produits locaux par les clients / Marielle Salvador-Pérignon in Mondes du tourisme / OpenEdition, 8 (décembre 2013)
[article]
Titre : Expérience vécue chez un chef étoilé et achat de produits locaux par les clients Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Salvador-Pérignon, Auteur Année de publication : décembre 2013 Article en page(s) : p. 19 à 32 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Sauvegarde des biens culturels:Restauration Mots-clés : industrie du tourisme gastronomie Production locale Résumé : La plupart des chefs étoilés mettent à l'honneur les produits locaux. Ils contribuent ainsi à mieux faire connaître les produits emblématiques de leurs régions auprès de leurs clients. Si la plupart des études s'intéressent à l'offre, nous nous intéressons ici à la demande et cherchons à mieux comprendre à travers une étude exploratoire le rôle que peuvent jouer les chefs étoilés dans l'achat de produits locaux par leurs clients. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=116509
in Mondes du tourisme / OpenEdition > 8 (décembre 2013) . - p. 19 à 32[article] Expérience vécue chez un chef étoilé et achat de produits locaux par les clients [texte imprimé] / Marielle Salvador-Pérignon, Auteur . - décembre 2013 . - p. 19 à 32.
in Mondes du tourisme / OpenEdition > 8 (décembre 2013) . - p. 19 à 32
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Sauvegarde des biens culturels:Restauration Mots-clés : industrie du tourisme gastronomie Production locale Résumé : La plupart des chefs étoilés mettent à l'honneur les produits locaux. Ils contribuent ainsi à mieux faire connaître les produits emblématiques de leurs régions auprès de leurs clients. Si la plupart des études s'intéressent à l'offre, nous nous intéressons ici à la demande et cherchons à mieux comprendre à travers une étude exploratoire le rôle que peuvent jouer les chefs étoilés dans l'achat de produits locaux par leurs clients. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=116509 Les représentations mentales du mode de production des produits alimentaires (France) / Marielle Salvador-Pérignon in Anthropology of food / https://journals.openedition.org, Articles ([14/09/2011])
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[article]
Titre : Les représentations mentales du mode de production des produits alimentaires (France) Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marielle Salvador-Pérignon Article en page(s) : 14 p. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agronomie:Culture du sol:Production alimentaire ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Production industrielle Mots-clés : 08 - ALIMENTATION 8.1 - Consommation Alimentaire. Comportement CONCEPTUAL IMAGERY REPRESENTATION MENTALE FOODS PRODUIT ALIMENTAIRE FOOD PRODUCTION INDUSTRIAL PRODUCTION SPEECH ANALYSIS ANALYSE DU DISCOURS CONSUMER SURVEYS ENQUETE AUPRES DES CONSOMMATEURS FARMING SYSTEM SYSTEME DE PRODUCTION PRODUCTION ARTISANALE Résumé : Cette recherche se propose d’aborder le mode de production du produit alimentaire sous l’angle des représentations mentales en France. Dans le langage commun on entend souvent les termes « industriel » ou « artisanal » pour caractériser les produits alimentaires, sans que l’on sache vraiment ce que ces termes désignent. Le contexte actuel d’incertitude et de méconnaissance des systèmes de production chez les consommateurs nous permet d’émettre l’hypothèse de l’existence d’une représentation mentale du mode de production. Nous tentons de vérifier cette hypothèse par une étude qualitative à l’issue de laquelle les premières caractéristiques du produit alimentaire industriel ou artisanal sont précisées. En ligne : http://aof.revues.org/index6888.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=74950
in Anthropology of food / https://journals.openedition.org > Articles [14/09/2011] . - 14 p.[article] Les représentations mentales du mode de production des produits alimentaires (France) [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Marielle Salvador-Pérignon . - 14 p.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in Anthropology of food / https://journals.openedition.org > Articles [14/09/2011] . - 14 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agronomie:Culture du sol:Production alimentaire ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Production industrielle Mots-clés : 08 - ALIMENTATION 8.1 - Consommation Alimentaire. Comportement CONCEPTUAL IMAGERY REPRESENTATION MENTALE FOODS PRODUIT ALIMENTAIRE FOOD PRODUCTION INDUSTRIAL PRODUCTION SPEECH ANALYSIS ANALYSE DU DISCOURS CONSUMER SURVEYS ENQUETE AUPRES DES CONSOMMATEURS FARMING SYSTEM SYSTEME DE PRODUCTION PRODUCTION ARTISANALE Résumé : Cette recherche se propose d’aborder le mode de production du produit alimentaire sous l’angle des représentations mentales en France. Dans le langage commun on entend souvent les termes « industriel » ou « artisanal » pour caractériser les produits alimentaires, sans que l’on sache vraiment ce que ces termes désignent. Le contexte actuel d’incertitude et de méconnaissance des systèmes de production chez les consommateurs nous permet d’émettre l’hypothèse de l’existence d’une représentation mentale du mode de production. Nous tentons de vérifier cette hypothèse par une étude qualitative à l’issue de laquelle les premières caractéristiques du produit alimentaire industriel ou artisanal sont précisées. En ligne : http://aof.revues.org/index6888.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=74950