
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Veltcheff |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Améliorer le climat scolaire : enjeux et recommandations pour l’action / Caroline Veltcheff in La Santé en action, 445 (septembre 2018)
[article]
Titre : Améliorer le climat scolaire : enjeux et recommandations pour l’action Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Veltcheff, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 16-18 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Science politique:Politique Mots-clés : CLIMAT SCOLAIRE RECOMMANDATION PREVENTION Résumé :
Améliorer le climat scolaire relève tant de la politique ministérielle que de personnels outillés pour y parvenir.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=215508
in La Santé en action > 445 (septembre 2018) . - 16-18[article] Améliorer le climat scolaire : enjeux et recommandations pour l’action [texte imprimé] / Caroline Veltcheff, Auteur . - 2018 . - 16-18.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 445 (septembre 2018) . - 16-18
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Science politique:Politique Mots-clés : CLIMAT SCOLAIRE RECOMMANDATION PREVENTION Résumé :
Améliorer le climat scolaire relève tant de la politique ministérielle que de personnels outillés pour y parvenir.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=215508 Coopération et climat scolaire / Caroline Veltcheff in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT, 40 (Juillet - Août 2016)
[article]
Titre : Coopération et climat scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Veltcheff, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp13-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : BIEN-ÊTRE COOPERATION PEDAGOGIE VALEUR VIVRE ENSEMBLE VIOLENCE SCOLAIRE Résumé :
Les élèves français disent se sentir bien mais ils perçoivent une dégradation du climat scolaire entre la classe de 6e et celle de 3e. Les enseignants eux-mêmes s’y sentent exposés. Les politiques publiques vont vers l’incitation à adopter un style pédagogique propice à un bon climat scolaire : la coopération. Apprendre et produire à plusieurs, dans l’échange, permettent de mieux intégrer les notions, de développer son esprit critique et d’être valorisé par l’aboutissement du projet.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170676
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 40 (Juillet - Août 2016) . - pp13-17[article] Coopération et climat scolaire [texte imprimé] / Caroline Veltcheff, Auteur . - 2016 . - pp13-17.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 40 (Juillet - Août 2016) . - pp13-17
Mots-clés : BIEN-ÊTRE COOPERATION PEDAGOGIE VALEUR VIVRE ENSEMBLE VIOLENCE SCOLAIRE Résumé :
Les élèves français disent se sentir bien mais ils perçoivent une dégradation du climat scolaire entre la classe de 6e et celle de 3e. Les enseignants eux-mêmes s’y sentent exposés. Les politiques publiques vont vers l’incitation à adopter un style pédagogique propice à un bon climat scolaire : la coopération. Apprendre et produire à plusieurs, dans l’échange, permettent de mieux intégrer les notions, de développer son esprit critique et d’être valorisé par l’aboutissement du projet.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170676 Langue, médiation des savoirs et climat scolaire / Caroline Veltcheff in Diversité, 176 (2e trimestre 2014)
Une même vie scolaire / Vincent Carayol in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 515 (Septembre-Octobre 2014)
[article]
Titre : Une même vie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Carayol, Auteur ; Caroline Veltcheff ; Patrice Leroy, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.15-16 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : vie scolaire socle commun de connaissances et de compétences éducation prioritaire Résumé : Le point sur l'amélioration du climat scolaire dans un réseau d'éducation prioritaire à l'école et au collège, à Nanterre en France : le rôle du comité exécutif du réseau ; le travail des compétences 6 et 7 du socle commun ; les échanges avec les élèves ; l'accueil personnalisé des nouveaux enseignants ; la mise en place d'un référentiel d'exigences communes et l'établissement de rites. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141414
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 515 (Septembre-Octobre 2014) . - p.15-16[article] Une même vie scolaire [texte imprimé] / Vincent Carayol, Auteur ; Caroline Veltcheff ; Patrice Leroy, Auteur . - 2014 . - p.15-16.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 515 (Septembre-Octobre 2014) . - p.15-16
Mots-clés : vie scolaire socle commun de connaissances et de compétences éducation prioritaire Résumé : Le point sur l'amélioration du climat scolaire dans un réseau d'éducation prioritaire à l'école et au collège, à Nanterre en France : le rôle du comité exécutif du réseau ; le travail des compétences 6 et 7 du socle commun ; les échanges avec les élèves ; l'accueil personnalisé des nouveaux enseignants ; la mise en place d'un référentiel d'exigences communes et l'établissement de rites. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141414