
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Mélan |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le défi de l'interdisciplinarité dans l'acte de formation en travail social / Pascaline DELHAYE in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info, 36 (2014/2)
![]()
[article]
Titre : Le défi de l'interdisciplinarité dans l'acte de formation en travail social Type de document : document électronique Auteurs : Pascaline DELHAYE, Auteur ; Sandrine Mélan, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 111-120 Langues : Français (fre) Mots-clés : Interdisciplinarité formation intervention psychosociale travail social travailleur social Résumé : "L’intervention en travail social ne peut se passer d’une compréhension de la complexité des situations et d’un effort réflexif quant au positionnement professionnel du travailleur social. Entre autres, la référence aux disciplines peut soutenir cet effort, dans le cadre de la formation professionnelle. Encore faut-il accepter le défi de croiser les disciplines. Comment l’interdisciplinarité peut-elle être mise en scène dans un acte de formation ? Comment est-elle comprise par les étudiants ? Est-elle finalement utile face aux enjeux de compétence ?" En ligne : http://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2014-2-page-111.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=118845
in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info > 36 (2014/2) . - pp. 111-120[article] Le défi de l'interdisciplinarité dans l'acte de formation en travail social [document électronique] / Pascaline DELHAYE, Auteur ; Sandrine Mélan, Auteur . - 2014 . - pp. 111-120.
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle : Parole, Pratiques & réflexions du social / Cairn.info > 36 (2014/2) . - pp. 111-120
Mots-clés : Interdisciplinarité formation intervention psychosociale travail social travailleur social Résumé : "L’intervention en travail social ne peut se passer d’une compréhension de la complexité des situations et d’un effort réflexif quant au positionnement professionnel du travailleur social. Entre autres, la référence aux disciplines peut soutenir cet effort, dans le cadre de la formation professionnelle. Encore faut-il accepter le défi de croiser les disciplines. Comment l’interdisciplinarité peut-elle être mise en scène dans un acte de formation ? Comment est-elle comprise par les étudiants ? Est-elle finalement utile face aux enjeux de compétence ?" En ligne : http://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2014-2-page-111.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=118845