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Le catastrophisme écologique contre la démocratie. [en ligne]. [consulté le 20/10/2015] / Antoine Chollet in VertigO - la revue électronique en sciences de l'environnement / OpenEdition et erudit.org, vol. 15, no. 2 (Septembre)
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[article]
Titre : Le catastrophisme écologique contre la démocratie. [en ligne]. [consulté le 20/10/2015] Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Chollet (1988-...) , Auteur ; Romain Felli, Auteur
Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. [en ligne] Langues : Français (fre) En ligne : http://vertigo.revues.org/16427 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=212747
in VertigO - la revue électronique en sciences de l'environnement / OpenEdition et erudit.org > vol. 15, no. 2 (Septembre) . - p. [en ligne][article] Le catastrophisme écologique contre la démocratie. [en ligne]. [consulté le 20/10/2015] [texte imprimé] / Antoine Chollet (1988-...), Auteur ; Romain Felli, Auteur . - 2015 . - p. [en ligne].
Langues : Français (fre)
in VertigO - la revue électronique en sciences de l'environnement / OpenEdition et erudit.org > vol. 15, no. 2 (Septembre) . - p. [en ligne]
En ligne : http://vertigo.revues.org/16427 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=212747 Cornelius Castoriadis, l'écologie comme autonomie / Antoine Chollet in La Revue durable : pour s'informer et s'engager sur l'écologie : savoirs, sociétés, écologie, politiques publiques, 035 (Septembre - octobre - novembre 2009)
Dossier : Temporalités, action environnementale et mobilisations sociales. [en ligne]. [consulté le 20/10/2015] / Nathalie Lewis in VertigO - la revue électronique en sciences de l'environnement / OpenEdition et erudit.org, vol. 15, no. 2 (Septembre)
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[article]
Titre : Dossier : Temporalités, action environnementale et mobilisations sociales. [en ligne]. [consulté le 20/10/2015] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Lewis (1966-...), Editeur scientifique ; Véronique Van Tilbeurgh (1962-...), Auteur ; Antoine Chollet (1988-...) , Auteur ; Romain Felli, Auteur ; Sabine Bognon, Auteur ; Pauline Marty, Auteur ; Marie-Noelle Carré, Auteur ; Sandra Mallet, Auteur ; Thomas Zanetti, Auteur ; Yann Fournis, Auteur ; Marie-Josée Fortin, Auteur ; Anahita Grisoni, Auteur ; Didier Busca (1970-...)
, Editeur scientifique ; Louis Simard, Editeur scientifique ; Bruno Villalba (1965-...)
, Editeur scientifique
Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. [en ligne] Langues : Français (fre) En ligne : http://vertigo.revues.org/16390 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=212703
in VertigO - la revue électronique en sciences de l'environnement / OpenEdition et erudit.org > vol. 15, no. 2 (Septembre) . - p. [en ligne][article] Dossier : Temporalités, action environnementale et mobilisations sociales. [en ligne]. [consulté le 20/10/2015] [texte imprimé] / Nathalie Lewis (1966-...), Editeur scientifique ; Véronique Van Tilbeurgh (1962-...), Auteur ; Antoine Chollet (1988-...), Auteur ; Romain Felli, Auteur ; Sabine Bognon, Auteur ; Pauline Marty, Auteur ; Marie-Noelle Carré, Auteur ; Sandra Mallet, Auteur ; Thomas Zanetti, Auteur ; Yann Fournis, Auteur ; Marie-Josée Fortin, Auteur ; Anahita Grisoni, Auteur ; Didier Busca (1970-...)
, Editeur scientifique ; Louis Simard, Editeur scientifique ; Bruno Villalba (1965-...)
, Editeur scientifique . - 2015 . - p. [en ligne].
Langues : Français (fre)
in VertigO - la revue électronique en sciences de l'environnement / OpenEdition et erudit.org > vol. 15, no. 2 (Septembre) . - p. [en ligne]
En ligne : http://vertigo.revues.org/16390 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=212703 L'énigme de la démocratie sauvage / Antoine Chollet in Esprit : revue internationale / Cairn.info et Jstor, N° 451 (Janvier-février 2019)
[article]
Titre : L'énigme de la démocratie sauvage Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Antoine Chollet (1988-...) , Auteur
Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 136-146 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=220484
in Esprit : revue internationale / Cairn.info et Jstor > N° 451 (Janvier-février 2019) . - p. 136-146[article] L'énigme de la démocratie sauvage [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Antoine Chollet (1988-...), Auteur . - 2019 . - p. 136-146.
Langues : Français (fre)
in Esprit : revue internationale / Cairn.info et Jstor > N° 451 (Janvier-février 2019) . - p. 136-146
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=220484
Titre : État de l'art du jeu vidéo : histoire et usages Type de document : document électronique Auteurs : Antoine Chollet (1988-...) , Auteur ; Florence Rodhain, Directeur de thèse ; Isabelle Bourdon, Directeur de thèse
Importance : 20 p. Note générale : MRM – Montpellier Recherche Management / Université Montpellier II Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu vidéo histoire USAGE OCCASIONNEL Résumé : D’après le gouvernement français1
, le secteur du jeu vidéo atteint aujourd’hui un chiffre
d’affaire de 3 milliards d’euros (soit 10% du chiffre d’affaire de l’industrie culturelle française), ce qui
en fait le 2ème pays européen. Ce marché pourrait atteindre 3,8 milliards à l’horizon 2014, soit une
hausse d’environ 27% en 3 ans. Le jeu vidéo était depuis toujours une technologie divertissante, ne
demandant pas au joueur une interaction importante ou un investissement intellectuel conséquent.
Aujourd‘hui, les jeux vidéo demandent de plus en plus au joueur d’interagir avec celui-ci sous diverses
formes intellectuelles ou physiques (jeux d’énigmes tactiles, capture de mouvement via la console de
jeu). D’autre part, des communautés virtuelles se rassemblent tous les jours sur des forums de
discussions2
ou à l’intérieur même du jeu vidéo afin d’échanger et de faire vivre le produit3
via des
suggestions, des problèmes et idées, à l’instar des solutions OpenSource disponibles sur Internet. Les
évolutions dans le secteur de la création vidéoludique que nous retraçons dans la communication d’un
point de vue historique en nous attachant notamment à l’évolution des usages, entraîne des
modifications des comportements des entreprises et du grand public. C’est pourquoi, en considérant le
jeu vidéo comme un outil, nous allons montrer quelles sont les évolutions des mentalités et des usages
au cours de l’histoire du jeu vidéoEn ligne : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00784724/document Format de la ressource électronique : Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=255495 État de l'art du jeu vidéo : histoire et usages [document électronique] / Antoine Chollet (1988-...), Auteur ; Florence Rodhain, Directeur de thèse ; Isabelle Bourdon, Directeur de thèse . - [s.d.] . - 20 p.
MRM – Montpellier Recherche Management / Université Montpellier II
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu vidéo histoire USAGE OCCASIONNEL Résumé : D’après le gouvernement français1
, le secteur du jeu vidéo atteint aujourd’hui un chiffre
d’affaire de 3 milliards d’euros (soit 10% du chiffre d’affaire de l’industrie culturelle française), ce qui
en fait le 2ème pays européen. Ce marché pourrait atteindre 3,8 milliards à l’horizon 2014, soit une
hausse d’environ 27% en 3 ans. Le jeu vidéo était depuis toujours une technologie divertissante, ne
demandant pas au joueur une interaction importante ou un investissement intellectuel conséquent.
Aujourd‘hui, les jeux vidéo demandent de plus en plus au joueur d’interagir avec celui-ci sous diverses
formes intellectuelles ou physiques (jeux d’énigmes tactiles, capture de mouvement via la console de
jeu). D’autre part, des communautés virtuelles se rassemblent tous les jours sur des forums de
discussions2
ou à l’intérieur même du jeu vidéo afin d’échanger et de faire vivre le produit3
via des
suggestions, des problèmes et idées, à l’instar des solutions OpenSource disponibles sur Internet. Les
évolutions dans le secteur de la création vidéoludique que nous retraçons dans la communication d’un
point de vue historique en nous attachant notamment à l’évolution des usages, entraîne des
modifications des comportements des entreprises et du grand public. C’est pourquoi, en considérant le
jeu vidéo comme un outil, nous allons montrer quelles sont les évolutions des mentalités et des usages
au cours de l’histoire du jeu vidéoEn ligne : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00784724/document Format de la ressource électronique : Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=255495 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
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Ses recherches s’articulent autour du jeu vidéo, de la ludopédagogie, de l’esport et de la culture japonaise. Sa pédagogie est fortement marquée par une approche ludique via l’usage de jeux de société et de jeux de rôle pour l’apprentissage des étudiants.